Ces architectes fous construisent des cabanes de rêve dans les arbres... Et c'est génial !

99partages

Des maisons-cabanes perchées dans les arbres, pour passer la nuit au milieu des branches ? Cela a tout l'air d'un rêve d'enfant devenu réalité. Et pour cause, certaines personnes ne s'arrêtent jamais de jouer, de rêver, de construire des cabanes dans les arbres ! 

Andreas Wenning, un architecte allemand, a même monté sa propre entreprise et a déjà construit plus d'une soixantaine de maisons suspendues à travers le monde. Christopher Richter, pour sa part, a carrément monté son propre hôtel constitué de cabanes accrochées aux arbres !

Que ce soit pour passer un moment entre amis, en famille ou entre amoureux, pour s'évader le temps de quelques instants, se retirer du monde et entrer en communion avec la nature, ces maisons offrent une ambiance absolument unique. Audacieusement construites, ce sont également de véritables chefs-d'œuvre  d'architecture. On vous emmène à la découverte des plus belles cabanes dans les arbres !



Une maison au design biscornu et improbable : cette maison perchée dans les arbres ressemble à la proue d'un drôle de navire échoué !

Il s'agit d'une maison construite par Andreas Wenning, un architecte allemand innovant et un peu fou qui a déjà construit plus d'une soixantaine de cabanes suspendues dans le monde. Celle-ci se trouve en Allemagne



Cette chambre ovale bizarre, accrochée à un arbre, ressemble à une sorte d'engin extraterrestre...

... Mais une fois que l'on pénètre à l'intérieur, on s'y sent comme dans un cocon !

Ça ne vous donne pas trop envie d'y passer une nuit, rien que pour essayer ? On dirait l'intérieur des maisons des Hobbits du Seigneur des Anneaux... Sauf que c'est accroché dans les arbres !

Encore un habitat construit sur la base d'une forme ovale, cette fois posé à la verticale...

Plutôt étrange, on dirait une sorte de barque suspendue, ou un œuf ! 

Voici le Baumhaus hotel, un hôtel assez spécial construit par Christopher Richter à Uslar, en Allemagne

Toutes les "chambres" de cet hôtel sont en réalité des cabanes perchées dans les arbres ou cachées dans la forêt, qui fonctionnent comme autant de dépendances dans lesquelles on peut venir passer une nuit, en famille, entre potes ou en amoureux....

Une autre chambre de rêve suspendue en hauteur... Un vrai château !

Voici la toute première cabane construite par Christopher Richter :

Une maison biscornue et originale, qui ressemble au croisement audacieux entre un château miniature et une maison sur pilotis. La structure est soutenue par deux hêtres, et on accède à la terrasse suspendue grâce à un escalier caché dans la tour.

Certaines cabanes sont perchées à plus de dix mètres de haut dans les arbres !Chaque cabane a son propre caractère, son ambiance, sa personnalité... Il ne vous reste plus qu'à choisir !Certaines cabanes sont carrément construites autour des troncs, et l'arbre passe donc à l'intérieur

Une véritable prouesse technique : il est très difficile de rendre la structure étanche, et de gérer la croissance de l'arbre qui vit littéralement DANS la maison !  

Source : vu sur 18h39
En vidéo : Little Curtis, le bébé singe inséparable avec son maître
Plus d'articles
Dernières news