Ces bricoleurs transforment leurs téléviseurs rétros en nids douillets pour leurs chats

Pour recycler leur ancien téléviseur tout en faisant plaisir à leurs chats, certains bricoleurs ont trouvé une astuce: faire un nid douillet à l'intérieur du meuble rétro.

Aujourd'hui, les téléviseurs rétros des années 1960 commencent à être dépassés par les nouvelles technologies, mais certains amoureux du vintage refusent de les jeter.

Publicité

Crédit photo : @sissthemiss

Pour les laisser chez eux tout en leur gardant une utilité, certains ont décidé de les aménager en lit pour chat.

Un abri pour chat dans une télévision

Les chats aiment dormir dans des espaces clos et douillets, alors quoi de mieux qu'une ancienne télévision ? Ces propriétaires de félins ont décidé de sauter le pas.

Pour commencer, il est possible d'acheter ces objets rétros dans des boutiques spécialisées, comme des magasins d'antiquités.

Crédit photo : @vintageinteriorxx

Il suffit ensuite de démonter le meuble avec un tournevis, de le décharger en électricité, puis de couper les câbles avec des ciseaux. Une fois qu'il n'y a plus rien à l'intérieur, il est nécessaire de nettoyer le meuble avec de l'eau et du savon et de s'assurer qu'aucune pièce pointue ou coupante ne dépasse de l'encadrement.

Des nids douillets pour tous les styles

Lorsque la télévision est vidée de ses composants électriques, il ne reste plus qu'à la décorer. Pour cela, il est possible d'ajouter de la peinture, du papier peint ou des tissus à motifs.

Crédit photo : @katemillett1

Pour finaliser le tout, il ne faut pas oublier d'ajouter une petite couverture ou des coussins, pour que le chat puisse faire la sieste confortablement.

Cette astuce offre une nouvelle vie aux anciens téléviseurs, une décoration originale et vintage pour la maison, et un endroit moelleux et abrité pour les félins.

Crédit photo : @bamaluzhome

Crédit photo : @bohemiandecor

Crédit photo : @floofincat

Source : My Modern Met
Plus d'articles