Ces poêles en hommage au célèbre combi Volkswagen vont plaire à tous les nostalgiques

802partages

Le Volkswagen Type 2, alias le van des hippies, est un véhicule emblématique qui n'a pas besoin d'être présenté. Son design bicolore est un élément de base de la culture hippie et vous l'avez très probablement vu sur d'innombrables photos des années 1960 et 1970.

Crédit : trash_metal_fabrications

À voir aussi

Et ce qu’il y a d’impressionnant, c’est que ce minibus devenu culte n’a pas pris une ride malgré les décennies ! Il est toujours apprécié par les globe-trotteurs du monde entier et beaucoup l’utilisent encore pour voyager et effectuer des road trip sur tous les continents. Inspiré par ce design reconnaissable entre mille et cette histoire emblématique, le fabricant britannique de métaux Danny Lyons, de l’entreprise Trash Metal Fabrications, a conçu un adorable poêle à bois absolument génial. Vous désirez vous en procurer un ? Sachez que le prix de ce dernier varie entre 260 et 320 euros selon les dimensions et les options.

De nombreuses références au Volkswagen Type 2

En effet, ce modèle particulièrement original reprend tous les codes du célèbre véhicule et devrait donc plaire à celle et ceux qui aiment le Volkswagen Type 2. Fabriqués à la main, ces poêles uniques présentent tout ce que l'on peut trouver sur le van comme la forme en « V » à l'avant, le grand logo VW, le pare-brise avant divisé en deux ou encore les petits rétroviseurs ronds. Bref, nul doute que les passionnés de la première heure et les nostalgiques vont grandement apprécier les références.

Crédit : trash_metal_fabrications

Crédit : trash_metal_fabrications

Crédit : trash_metal_fabrications

Achèteriez-vous un tel poêle pour chez vous ?

Source : deMilked
Plus d'articles
À lire aussi