Cette artiste irlandaise conçoit de superbes bijoux rendant hommage à la nature avec de vraies plantes !

Par
1 637
Partages
inscription newsletter

Newsletter

Lost Forest est une collection de bijoux créée par l’artiste originaire de la ville de Dublin, en Irlande, Gillian Corcoran, qui s’inspire complètement de son environnement pour son travail. Son credo ? Concevoir des bijoux pensés pour être de véritables œuvres d’art portables élaborées avec de véritables plantes parsemant la campagne irlandaise.

Fabriquant aussi bien des colliers que des boucles d’oreille, Gillian enferme les plantes dans de la résine de pin afin de les préserver, qu’elle vient ensuite surmonter d’or véritable pour tenir les plantes, disposées au creux de véritables globes.

Uniques en leur genre, ces bijoux constituent de véritables jardins portables que l’on ne peut se lasser d’admirer, conciliant la beauté de la nature, et la beauté de la joaillerie que nous affectionnons tant.

Surtout, Gillian Corcoran explique à My Modern Met que ses travaux « nous rappellent de respecter et d’apprécier Mère Nature et notre environnement, et permettent à leurs porteurs d’emporter avec eux un morceau de nature où qu’ils aillent ».

Si comme nous vous avez un vrai coup de cœur pour les incroyables bijoux entièrement artisanaux de Gillian Corcoran, vous pouvez faire vos courses directement sur son site, The Lost Forest Shop ! 

 

Source : My Modern Met
Nature Plantes Artisanat
Commentaires
Derniers articles