L'homme qui murmurait à l'oreille des poissons rouges : découvrez l'histoire de Derek, qui a confectionné une chaise roulante... pour son poisson rouge !

Par
438
Partages
inscription newsletter

Newsletter

Quand y’a d’la vie, y’a d’l’espoir. Et ce n’est pas Derek, jeune employé d’un aquarium et aide-soignant aquatique à ses heures perdues, qui vous dira le contraire.
 

Désespéré que son poisson rouge ne tourne pas rond, c’est à l’aquarium local de San Antonio (Texas, États-Unis) que son propriétaire est venu chercher de l’aide, en espérant pouvoir venir à bout de l’handicap de son poisson, qui l'empêchait d’assurer sa stabilité et menaçait de l’envoyer à la surface de l’eau ou de bouleverser le bon fonctionnement de ses « facultés » (nager à l’envers, ou tout simplement, se retrouver immobilisé au fond de son bassin).

 

Un problème que Derek a d’abord essayé de soigner de manière traditionnelle, par le biais d’un changement d’alimentation ou du traitement poussé de l’eau de son aquarium. Sans résultats. Jusqu’à ce que Derek songe à autre chose… et confectionne… une chaise roulante, spécialement conçue afin de répondre aux besoins du petit poisson !

 

Une opération sublimement menée que le jeune homme de 20 ans a expliqué à nos confrères de chez BuzzFeed : « Je me suis procuré quelques tuyaux à air, que les gens utilisent généralement pour leurs réservoirs. J’ai aussi placé des vannes en dessous de l’installation afin qu’elles opèrent en tant que roues. Puis, j’ai ajouté du poids à l’arrière de la chaise et du polystyrène pour le garder à flot. Enfin, j’ai lesté la chaise de quelques pièces jusqu’à ce que l’on atteigne le niveau adéquat de « flottabilité » et que le poids de la chaise puisse laisser au poisson la liberté de nager à son aise. »

Crédit photo : www.buzzfeed.com

Crédit photo : www.buzzfeed.com

Source : www.buzzfeed.com
Commentaires
Vous aimerez aussi