Cette montre vous indique où se trouvent toutes les planètes du système solaire en temps et en heure : génial !

Par
528
Partages
inscription newsletter

Newsletter

Qui voudrait d’une montre qui donne l’heure alors que vous pourriez vous procurer un cadran qui vous indique… les positions astrales exactes de toutes les planètes de notre système solaire ?

 

L’entreprise de joaillerie Van Cleef & Arpels met à disposition des férus d’astronomie la « Midnight Planétarium », une montre répertoriant les mouvements véridiques de Pluton, Mercure, Saturne, etc. en temps et en heure.

 

Avec une minutie inégalée, la société appartenant au groupe de luxe suisse Richemont vous arme du temps donc, et peut-être aussi d’un peu d’impatience : il faudra 29 ans pour Saturne afin de faire le tour du cadran, 687 jours pour Mars, et 365 pour la Terre, entre autres.

 

Un éclair de génie qui a un prix : 225 000 dollars (plus de 212 028 €). Une somme conséquente que l’on doit à la qualité des pierres précieuses et semi-précieuses habillant le cadran : Turquoise (Terre), Serpentine (Mercure), Chloromelanite (Venus), Jaspe Rouge (Mars), Sugilite (Saturne) et de l’or rose. Parce que tant qu’on y est…

Crédit photo : Van Cleef & Arpels

Crédit photo : Van Cleef & Arpels

Crédit photo : Van Cleef & Arpels

Crédit photo : Van Cleef & Arpels

Crédit photo : Van Cleef & Arpels 

Source : mentalfloss.com
Commentaires
Vous aimerez aussi