Voici la première maison imprimée en 3D en seulement 24 heures... Et elle claque !

151partages

En Russie, l’entreprise Apis Cor, spécialisée dans l’impression 3D, vient de concevoir sa première maison. Et cela en seulement 24 heures.


En 2015, le premier appartement en 3D avait été conçu puis transférer à son emplacement, en Chine. Cette fois-ci, c’est directement sur place que l’outil technologique de l’entreprise Apis Cor a modelé cette maison en 3D (les murs et les fondations), d’une superficie de 37 mètres carrés.

Apis Cor

Il a fallu seulement 24 heures, et un coût de 10 000 dollars (soit 9 445 euros) pour que la maison prenne forme, selon l’entreprise dans un communiqué. Si les fondations, les murs et les séparations ont été fabriqués via l’outil d’impression, le toit a ensuite été rajouté, tout comme les installations intérieures, le mobilier et que les couches de peintures à l’extérieur de la maison.

Apis Cor

La maison est composée d’une allée, d’une salle de bains, d’un salon et d’une cuisine. L’entreprise a également annoncé que cette maison pouvait tenir 175 ans dans un excellent état. L’inventeur de la machine 3D de Apis Cor, Nikita Chen-yun-tai, a affirmé son ambition de pouvoir « tout automatiser » dans le futur.



« Nous voulons que les gens autour du monde améliorent leurs conditions de vie. Voilà pourquoi le processus de construction doit être plus rapide, plus efficace tout en étant de meilleure qualité. Pour cela, nous devons déléguer tout le travail difficile à des machines intelligentes » insiste-t-il.

Apis Cor

Il est clair qu’avec ce nouvel outil de technologique impressionnant peut totalement changer la donne du marché de l’immobilier. Avec une construction plus rapide et surtout, beaucoup moins coûteuse, l’impression 3D se positionne comme l’avenir de l’immobilier.

Apis Cor

Incroyable, n’est-ce pas ?

En vidéo : DIY : une lampe conçue à partir d'une bûche et beaucoup d'imagination
Source : The Anti Media
Dernières news