Elle crée des assiettes décoratives façon « vintage pop »... et quelque chose nous dit que vous allez vouloir les mêmes !

Par
65
Partages
inscription newsletter

Newsletter

Si la cuisine est la pièce la plus importante d’une maison, alors l’assiette en est, sans conteste, l’objet sacré voire la relique ultime.
Récipient d’honneur des dîners, des déjeuners et des gâteaux d’anniversaires, elle est le témoin clé des moments de nos vies, insignifiants ou capitaux, et Mariana Valente l’a bien compris !

Sur des assiettes de porcelaine, cette artiste brésilienne basée à Rio de Janeiro réalise des collages ultra-sophistiqués sous forme de portraits « noir et blanc » vintages aux coiffes fleuries et colorés !

Une jolie série intitulée « Porcelena Emotiva » (« porcelaine émotive » ndlr) et une passion pour le collage que l’artiste de 29 ans elle explique ainsi : « La passion pour l'esthétique ludique du collage m’est apparue grâce à mon projet final à l'université, quand j'ai décidé de développer mes premiers essais dits de '' maturité ''. Je trouve que le travail avec le collage est inépuisable et extrêmement polyvalent. Cela me permet de recadrer ces images et les travaux en cours et les problèmes personnels à travers une esthétique ludique, émotionnelle et subjective. »

Voici ses réalisations les plus impressionnantes :
@mariavalente
@mariavalente
@mariavalente
@mariavalente
@mariavalente
@mariavalente
@mariavalente
@mariavalente
@mariavalente
@mariavalente
@mariavalente

Vous pouvez retrouver le travail de Maria Valente sur sa page Internet.
Vintage Pop
Commentaires