DIY : Faites-vous un cadre... de super-héros !

Par
35
Partages
inscription newsletter

Newsletter

Posters, cadres, cartes postales, photographies, magnets… sont autant de visuels qui ornent votre habitation pour la personnaliser. Aujourd’hui, nous vous proposons de réaliser… votre propre cadre en relief, fait main ! Facile à réaliser, déclinable selon vos envies, le cadre en bas-relief est moins encombrant qu’une sculpture, et plus original qu’une affiche.

La vidéo ci-dessous vous montre comment faire. Et si vous êtes fan de Batman… c’est encore mieux !
DIY : Faites-vous un cadre... de super-héros !

DIY : Faites-vous un cadre... de super-héros !

Publié par Demotivateur Atelier sur jeudi 29 septembre 2016


UN CADRE EN RELIEF (BATMAN)

Matériel :

- Une planche en bois
- De la peinture
- Un pinceau
- Un pochoir
- Un crayon à papier
- Des clous
- Un marteau
- Une bobine de fils de couleur

Réalisation :

Étape 1 : Protégez votre plan de travail, disposez votre planche en bois et peignez-la en noir. Laissez sécher.

Étape 2 : Placez votre « pochoir » au centre du tableau. Il est possible de trouver facilement le logo de votre super-héros favori (ou autre) sur Internet. Une fois que vous êtes sûr de la position du pochoir, tracez légèrement les contours avec un crayon à papier.

Étape 3 : Clouez sur les traces en suivant les marquages réalisés plus tôt. Les clous ne doivent pas être entièrement enfoncés dans le bois : essayez au maximum de les clouer au même niveau, en espaçant chaque clou d’un centimètre. Une fois cette étape finie, votre motif doit être entièrement visible en relief.

Étape 4 : Nouez votre fil à un des clous en faisant un triple nœud. Ce point d’accroche va vous permettre de dérouler la bobine en zigzaguant entre les clous de sorte à recouvrir entièrement le motif. Reliez tous les clous avec ce fil ! Une fois que vous aurez terminé, tirez délicatement sur le fil afin de bien le tendre, puis faites le nœud final. Voilààà ! Votre cadre Batman est achevé !

Désormais, vous pouvez décliner cette technique à l’infini pour vous créer des cadres en relief selon vos envies !
Commentaires