Fabriquez-vous un beau tapis graphique avec... de la corde !

Par
28
Partages
inscription newsletter

Newsletter

Dans la cave ou dans le garage, vous avez surement une corde qui traîne… Sauvez-la d’une sombre destinée et offrez-lui plutôt une place de choix dans votre intérieur en la modifiant légèrement. Et si ce n’est pas le cas, filez vous en procurer une tout de suite dans un magasin de bricolage.

Avec un long morceau de corde, vous pouvez réaliser très simplement un tapis graphique, comme le prouve ce super « DIY » :
Fabriquez-vous un beau tapis graphique avec… de la corde !

Fabriquez-vous un beau tapis graphique avec… de la corde !

Publié par Demotivateur Atelier sur jeudi 22 septembre 2016



UN TAPIS EN CORDE

Matériels :

- De la corde (plus elle sera longue, plus vous votre tapis sera grand, CQFD)
- Du ruban adhésif
- Une bombe de peinture
- De la colle forte (l’idéal : un pistolet à colle)

Réalisation :

Étape 1 : Enroulez du ruban adhésif sur certaines parties de la corde (pour laisser brut). Les endroits où il y'a du ruban adhésif peuvent être faits aléatoirement ou symétriquement en fonction du rendu que vous désirez.

Étape 2 : Bombez la totalité du cordage. Une fois que la peinture est bien sèche, enlevez les morceaux de ruban adhésif.

Étape 3 : Sur l’une des extrémités de la corde, déposez de la colle et commencez le tapis en enroulant la corde sur elle-même. Remettez de la colle régulièrement au fur et à mesure de l’« enroulage ». Le tapis prend forme, c’est bon signe…. Et une fois que toute la corde est entortillée, votre tapis est terminé et prêt à parer votre intérieur ! Joli, n’est-ce pas ?
Commentaires