10 astuces créées exprès pour toutes les personnes un peu (beaucoup) têtes en l'air !

Par
24
Partages
inscription newsletter

Newsletter

Certaines personnes, plus que d’autres, ont un don pour égarer leurs affaires — et ce, de manière chronique. Tout y passe !

À la première place du podium des objets le plus souvent égarés se trouvent les clés, objets indispensables malgré leur petite taille, causant bien des histoires quand elles ont la mauvaise idée de s’échapper des mains de leur propriétaire.
 Au panthéon des pertes les plus courantes, on retrouve bien sûr la carte bancaire, qui vient se placer en deuxième position. Source d’argent, la carte bleue fait également partie de la catégorie suivante : « Petite taille, grand pouvoir » (qui, notons-le, ne fonctionne pas avec tout). La troisième place est arrachée par le téléphone portable, au coude-à-coude avec le portefeuille et le sac à main, qui s'en tirent tout de même avec des résultats très honorables.

Amis tête-en-l'air, tout n'est pas perdu :  Pour éviter de vivre des moments d’angoisse totale avec la perte d’un objet important, jetez un coup d’œil sur ces 10 astuces qui vont grandement vous faciliter la vie !


1. Un coup de vernis sur les clés permet de reconnaître en clin d’œil la bonne ! De quoi faciliter grandement vos virées nocturnes...
@enhanced-buzz

2. Des pinces à papier pour suspendre tous vos câbles. C’est facile d’accès, ils ne tomberont plus derrière votre bureau, et vous ne passerez plus des heures à les chercher !
@trucsetbricolages

3. En ajoutant une pression sur un morceau de tissu, de similicuir ou de cuir vous créez un range-câble ! Petit cordon merveilleux pour en finir à jamais avec les fils des écouteurs entortillés.
@blog.swisshats

4. Votre portable, c’est un peu le soleil de votre vie, il vous est plus fidèle que votre ombre. Le perdre, c’est un drame. Avec cette petite pochette (si le rose à pois ne vous sied guère, à vous de choisir un autre tissu), il s’accrochera à votre sac, à vos clés, à votre pantalon…
@crazylittleprojects

5. Qui est quoi ? Plus de galères avec l’astuce du washi tape. Vous pouvez souffler un bon coup !
@madmoizelle

6. Rien de plus énervant que de chercher la télécommande pile au moment de son émission favorite… Pour ne plus jamais rater le début d’un programme, installez un morceau de scratch sur la télécommande et l’autre face dans votre meuble télé.
@trucsetbricolages

7. Cadre pour les clés : au lieu de les cacher dans vos poches, vos sacs ou vestes, vos clés seront encadrées pour faciliter leur accès !
@demotivateuratelier

8. Celui-ci est spécial pour les vacances. Lors de vos séjours, vous n’allez pas transporter dans vos bagages votre porte bijoux. Pour éviter de perdre vos paires de boucles d’oreilles et autres bijoux, voici une astuce à recréer partout où vous séjournerez. En plus, ça vous donne une excuse pour manger plein de glaces !
@modeettravaux
Sinon, cette technique est aussi pratique.
@trucsetastuces
9. Chaussette perdue, esseulée, taille 38, cherche son double pour reformer un couple douillet.
@casatv

10. Marre qu’on vous pique votre stylo ? Décorez-le un chouïa kitsch et promis, Jean-Charles de la rédac’ ne viendra plus vous le chiper.
@thesweetestoccasion.com
Et si, vraiment, rien n’y fait, aillez recourt à la technologie.
Commentaires