10 super idées à réaliser cet été pour des pique-niques parfaits.

Par
123
Partages
inscription newsletter

Newsletter

Le soleil brille. La mer est chaude. Il y a comme un air de vacances qui souffle dans les villes ! Que l'on soit travailleur ou vacancier, les mois de juillet et août (voire septembre, soyons optimistes) sont une période idéale pour faire d'immenses piques-niques, profiter de son jardin, bronzer au soleil sur sa terrasse, végéter dans la piscine... 

Voici quelques idées bien choisies pour organiser de bons moments de détente en extérieur : 

1. Confortablement installé sur la pelouse avec cette chauffeuse.
@countrylive
Pas besoin d’être un grand couturier pour réaliser un confortable matelas avec des oreillers ! Quatre oreillers dans un vieux drap, et hop ! Le tour est joué. Plus question de se déplacer sans lui lors de votre prochaine sieste au soleil.

2. Idéal comme paillasson de terrasse
@annsgardenpath
Vous sortez de la piscine précipitamment, trempé, et courez à toute vitesse sur la pelouse en trébuchant sur le tuyau d'arrosage, en manquant de peu de vous fracasser le genou… Pas de panique. Une solution viable et esthétique existe pour en finir avec ces mauvais souvenirs ! Pour recycler vos vieux tuyaux en paillasson, il suffit d’acheter des petits câbles de serrage et d’enrouler le tout. Rendez-vous sur le site d’Annsgardenpath pour plus d'explications. Pas d'inquiétude pour les non-bilingues, les photos sont très explicitées et détaillées !

3. Une mangeoire design pour attirer les petits oiseaux
@countrylive
Délectez-vous du chant des oiseaux. Pour cela, rien de plus simple, enlevez le fond d’une boîte ou d’un tiroir non utilisé, puis vous n'aurez plus qu'à fixer une écuelle à l’intérieur sur l’une des faces. Un crochet et de la ficelle permettront d’accrocher la mangeoire à un arbre. Il ne manque plus que les graines… !

4. Un bar intégré dans votre table de jardin.
@diyjoy
Alors là... C'est le paradis de tous les amateurs d'apéros lors des chaudes soirées d'été. Marre de faire des allers-retours entre la cuisine et le jardin pour apporter des bières bien fraîches à vos convives ? Normal. Incisez votre table au centre et rajoutez à la place un bac à fleurs. Vous ne louperez plus une miette des conversations ensoleillées de vos amis. Pour les bricoleurs avertis, on vous dit ICI comment réaliser de A à Z cette table !

5. Qui veut des marshmallow grillés ?
@smartschoolhouse
Le camping, c’est bien. Bivouaquer après une rude journée de randonnée, c’est mieux. Vivre en harmonie parfaite et totale avec la nature, c’est super. Se réveiller à l’ombre d’une cascade après une nuit à la belle étoile, un délice. Encore faut-il avoir le temps. Et puis, il y a les moustiques, les courbatures, l’hygiène… STOP. Le principal reste la partie « marshmallow grillé » en bonne compagnie pour se raconter des histoires. Et ça, vous pouvez le faire partout avec un pot de fleurs en terre, de l’aluminium au fond pour isoler le foyer, du charbon et, bien sûr, des marshmallow. Cest cadeau !

6. Point déco : des lettres en papier mâché !
@countrylive
Le jardin, au même titre que les autres pièces de la maison, mérite son lot de décorations. Succombez à la mode des lettres. Il faut un peu d’huile de coude et de la patience pour modéliser des lettrages hyper sympas avec du papier journal, de colle à papier et de la peinture !

7. Des brassards pour vos boissons favorites.
@smartschoolhouse
« Posey dans la piscine », s’exclame la bière ! « Pour une fois qu’on peut aller à l’eau » répond le soda. « J’ai le mal de mer », déplore la bouteille d’eau. Si ce n’est pas pour vous, faites le pour vos boissons préférées ! Mais il ne faudrait pas que ces dernières se noient... Découpez une frite de flottaison selon les mesures du bac en plastique de votre choix. Disposez les morceaux ainsi découpés sur les quatre côtés et fixez-les avec une cordelette bien serrée. À vous la détente totale dans la piscine, accompagnée de votre stock de boissons bien au frais et protégées par leur brassard !

8. Jolies et pratiques : les bougies anti-moustiques !
@foodandwine
Afin d’éviter les indésirables à votre table tout en l’agrémentant, fabriquez des bougies à la citronnelle dans des écorces de citron. Pour cela, vous avez besoin de citrons, d’un couteau, d’un bloc de cire d’abeille (bio, de préférence), d’une casserole, d’une cuillère en bois, de mèches en bois et d’huile essentielle de citronnelle. Coupez les citrons en deux et videz les de leur pulpe. Chauffez au bain-marie la cire d’abeilles, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles. Trempez la pointe de chaque mèche dans la cire fondue pour les fixer au centre des citrons. Versez ensuite la cire fondue dans les découpes de citrons. Laissez refroidir une nuit et c'est prêt !

9. Pas chers et très chouettes : les poufs.
@onelittleproject
Vous organisez un grand pique-nique dans votre jardin et vous êtes un peu ric-rac niveau places assises ? Vous pouvez tout bonnement faire s’asseoir vos invités au sol, sur la pelouse avec des nappes, ou mieux : les installer confortablement sur des poufs en corde. Pour la première option, c’est à vos bons soins, pour la seconde également. Avec de la colle forte, enroulez la corde autour d'un pneu en serrant bien. Vous pouvez renforcer l’assise du siège en fixant préalablement une planche en bois aux bonnes dimensions...

10. Une table de jardin qui s’adapte aux saisons.
@diyjoy
Cette extension en bois permet d’avoir toujours un œil sur le barbecue tout en préparant de délicieux cocktails. De plus, avec cette idée, plus besoin de rentrer les chaises, la table, la desserte et tutti quanti, à la fin de l’été. Il vous suffira de refermer le placard ! Pas très compliquée à construire, cette table demande tout de même un peu de savoir-faire. Pour les explications, vous pouvez suivre pas à pas les indications de ehow.
Commentaires