DIY : transformer de simples bougies en bougies noeud, torsadées ou abstraites, pour encore plus de style chez soi

Vous souhaitez transformer vos bougies blanches toutes simples en bougies super originales ? Voici un DIY spécialement pour vous. Nous allons aujourd'hui vous montrer comment transformer de simples bougies en bougies très tendances ! 

Discrètes et agréables à sentir, les bougies ont toujours eu la cote ! Devenue une tendance déco incontournable, vous pouvez trouver des bougies sous toutes les formes et dans toutes les couleurs. Support de créativité, les bougies s'invitent naturellement dans les DIY.

Aujourd'hui, nous vous proposons donc un "do-it-yourself" pour confectionner des bougies abstraites, nœud et torsadées, afin d'ajouter de la variété et qui sauront se marier avec les différentes pièces de votre intérieur. Elles iront parfaitement aux côtés de vos bougeoirs personnalisés dont on vous a déjà présenté le déroulé. 

Afin de protéger ses mains, nous utilisons ici les Gants Fins Confort Satiné Mapa adaptés à tous les petits travaux du quotidien, ils apportent confort et sensibilité grâce à leur intérieur soyeux. 

Pour savoir comment transformer vos bougies, voici les étapes à suivre :

Matériel :

- 1 paire de Gants Fins Confort Satiné Mapa
- Plusieurs grandes bougies de 25cm de longueur
- Plusieurs bougeoirs
- 1 bassine d'eau chaude
- 1 bassine d'eau froide
- Papier essuie-tout
- Rouleau à patisserie
- Ruban de masquage
- Peinture en spray dans les tons pastels

Préparation :

1. Enfiler les Gants Fins Confort Satiné Mapa

2. Plonger les bougies dans l’eau chaude pendant 15 minutes

3. Éponger les bougies et donner la forme choisie :

4. Pour des bougies torsadées, aplatir délicatement au rouleau et torsader la bougie sur elle-même doucement afin de ne pas la casser. 

5. Pour des bougies noeuds, enrouler la bougie sur elle-même et faites un vrai noeud délicatement, si besoin replonger la bougie dans l'eau chaude quelques minutes. 

6. Pour des bougies effets plié, plier délicatement au niveau du centre des bougies et plier dans l'autre sens au niveau des 2/3 du haut des bougies.

7. Plonger dans de l’eau froide pour figer la forme.

8. Placer le ruban de masquage afin de proteger les zones à ne pas peindre.

8. Peintre au spray selon préférences. Vous pouvez utiliser ici une ou plusieurs couleurs. Les dégradés de couleurs sont également possible mais attention à bien faire sécher la bougie après usage, la peinture pourrait partir sous vos doigts.

9. Allumer et profiter !

DIY