Pour impressionner vos convives, réalisez un seau à champagne... en « glace fleurie » !

Quelques fleurs, un récipient, de l’eau et vous pouvez créer un « seau en glace » pour décorer avec grâce votre table tout en rafraîchissant avec classe vos champagnes, vins, spiritueux et autres cocktails de saison.
@blog.buggydesigns.com
« Effet maximal, effort minimal » : telle est la devise de la maison pour concocter ce seau à champagne en glace, agrémenté de fleurs. Quand il fait chaud, rien de mieux que cette astuce pour ajouter un petit quelque chose à la dégustation de la boisson de votre choix. Cette idée se décline à l’infini.

Voici la méthode à suivre :

Etape 1 : Cueillez des fleurs, des plantes, des fruits, selon vos goûts.
@blog.buggydesigns.com

Étape 2 : Commencez par faire le socle 
Remplissez un seau à glace (ou un grand récipient) à un quart d’eau puis ajoutez les fleurs le long des bords. Placer au congélateur le récipient pendant 4 heures environ, jusqu'à ce que la première couche soit congelée.
@blog.buggydesigns.com

Étape 3 : Ensuite, pour ériger le reste du seau, ça se fait en 2 temps.
D’abord, remplissez un autre récipient (en plastique), de forme circulaire, avec des cailloux, de sorte à être bien lourd afin qu’il ne flotte pas.

Ensuite, placez ce récipient dans le centre du seau à glace, sur la première couche gelée, qui fera office de socle. Remplissez le seau à glace complètement avec de l'eau fraîche. Ajoutez des fleurs. Mettre au congélateur toute la nuit.

Etape 4 : Sortez le seau à glace du congélateur.
Faites couler l'eau chaude à l';extérieur du seau pour libérer la sculpture de glace. Parfois, le récipient en plastique sortira facilement. D'autres fois, il faut ajouter un peu d'eau à l';intérieur du récipient pour aider à le libérer. Placez le seau en glace démoulé sur une serviette blanche afin qu’il ne glisse pas (vous pouvez cacher la serviette avec une composition florale) et l’apporter sur un joli plateau.
@blog.buggydesigns.com

Étape 5 : Trinquez et profitez de votre boisson fraîche !
@blog.buggydesigns.com
@blog.buggydesigns.com

Conseil : Les fleurs flottent à la surface. Pour réaliser des compositions plus compliquées, il suffit de créer le motif en plusieurs étapes en remplissant au fur et à mesure le seau d’eau : une couche de fleur, de l’eau, au congélateur et ainsi de suite.
Source : The Buggy Blog

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Aurelie Chappuis

Journaliste