Ce dôme flamboyant a demandé 6 semaines de construction et 8 000 euros ! Suivez le guide pour une visite au milieu des champs de mangue, en Thaïlande...

116partages
Steeve Areen voyage à travers le monde depuis 22 ans, particulièrement dans des endroits reculés du globe. Il répertorie aventures et rencontres sur son blog, au travers de citations, de photographies, d'anecdotes, pour livrer entièrement son expérience.
@tinyhouseblog
Au milieu d’une plantation de manguiers, au nord de la Thaïlande, Steeve a posé ses valises chez son ami Hajjar Gibran, détenteur d’un centre de retraite du nom de Miracle Springs. En six semaines, aidé du fils de Hajjar, Leo, les trois compères ont construit ce dôme spacieux et très confortable.
@tinyhouseblog
Hajjar tient un centre de retraite sur ses terres, où il avait déjà érigé des constructions en voûtes. Avec ces connaissances sur les matières locales, il a enseigné à Steeve les rudiments à connaître sur les blocs de ciment et d'argile pour créer une habitation lumineuse où l’air frais circule. Leo, quant à lui, a apporté son savoir-faire en maçonnerie.
@tinyhouseblog
Steeve, pour sa part, a pris les commandes de l’aménagement intérieur et extérieur, en installant un étang devant la demeure, un hamac à l’étage et des éléments décoratifs.
@tinyhouseblog
Le dôme a été élaboré en six semaines !
@tinyhouseblog
Dans la salle de bains, le robinet est conçu en bambou naturel et la douche avec des pierres de la rivière voisine.
@tinyhouseblog
Un puits de lumière coiffe le dôme, offrant à l’habitation une belle lumière naturelle.
@tinyhouseblog
Le dôme possède également un système de filtration pour l’eau de pluie, un chauffe-eau pour la douche et d’internet en 3G !
@tinyhouseblog
Quand Steeve repart en vadrouille, le dôme est en location, à prix libre : Les locataires peuvent faire une donation, au prix qu'ils souhaitent.
@inhabitat
@tinyhouseblog
Magnifique !
@tinyhouseblog
@inhabitat
@tinyhouseblog
En vidéo : Jordi Koalitic, un photographe créatif qui réalise des clichés dingues avec des objets lambda
Source : Tinyhouseblog
Dernières news