En Belgique, un superbe ancien bureau de poste a été transformé en hôtel de luxe !

Par
77
Partages
inscription newsletter

Newsletter

Un ancien bureau de poste a été transformé en hôtel de luxe très singulier au cœur de Gand, en Belgique, et ça en jette !

Construit en 1898, le bâtiment, à l’allure néo-Renaissance, a été conçu par l’architecte Louis Cloquet.

Le Monde

Après avoir ouvert en 1909, le bureau de poste fait son petit bonhomme de chemin pendant un siècle environ, jusqu’en 2001 où il se voit fermer ses portes.

Expedia

Heureusement, le superbe bâtiment est aujourd’hui réhabilité en hôtel de luxe. Doté d’une tour d’horloge de 54 mètres de haut et de 38 chambres, le lieu, portant le nom de « 1898 The Post », est désormais ouvert au public qui pourra profiter de ce contexte unique !

Hotels.com

L’hôtel propose des chambres aux noms originaux comme « Le Timbre », « La Carte Postale », « La Lettre » ou même « Le Chariot » en référence au moyen de transport du courrier de l’époque.

Expedia

Pour une nuit qui vaut le détour, il est également possible de dormir dans la tour de l’horloge qui offre une vue imparable sur la ville à 360 degrés.

My Boutique Hotel

Si vous avez faim, l’hôtel met à disposition pour vous restaurer « La Cuisine » qui saura vous préparer de bons plats faits maison dans une atmosphère chaleureuse.

Tripadvisor

Puis, pour le digestif, c’est chez « Le Cordonnier » que vous pourriez trouver votre bonheur.

Tripadvisor

L’hôtel est très attentif aux détails pour vous plonger directement dans la Belgique historique. Meubles du XXe siècle, ambiance chaude et charmante, vous voyagez dans le temps même si la Wi-fi et la télévision dernier cri sont à votre disposition.

Hotels.com

Zannier Hotels, la compagnie dont fait partie « 1898 The Post », a ici joué fort en créant un lieu où le passé et le présent s’assemblent pour ne faire qu’un, et ce pour le plus grand plaisir des curieux.

Hotels.com

Hotel Belgique
Commentaires