En Thaïlande, une université a été construite à l'aide de conteneurs d'expédition recyclés

Bouton whatsapp

Le centre international du développement durable a dévoilé son nouveau campus 100 % écoresponsable, dans le nord de la Thaïlande, construit avec 17 conteneurs recyclés en un bâtiment de trois étages.

Une école thaïlandaise spécialisée dans le développement durable a construit un campus 100 % écoresponsable dans la région de Chiang Mai. Il y sera donné des cours et des séminaires sur l’écologie par des professeurs américains et thaïlandais. Pour la réalisation de ce campus, 17 conteneurs d’expéditions ont été utilisés. L’ensemble des portes et des fenêtres ont été construits grâce à l’acier d’autres conteneurs, même les boîtiers de climatisation ont été récupérés d’un autre bâtiment pour être reconstruits.

ISDSI

100 % écoresponsables

« Il existe de nombreuses options pour une architecture durable, nous avons choisi d’utiliser des conteneurs d’expédition (provenant du port de Bangkok). En les retirant de la grande boucle du gaspillage, ils vont nous permettre de donner l’exemple, pour savoir comment se servir des centaines de millier d’autres conteneurs qui dorment dans l’hémisphère sud ».

Ce projet de construction a nécessité pas moins de neuf mois de travail afin de ne pas endommager les arbres situés aux alentours. La personnalisation des conteneurs a été recoupée et réarrangés afin de ressembler le plus possible à une école.

ISDSI

ISDSI

ISDSI

ISDSI

Au sujet de l'auteur : Alexandre S.

Journaliste

À lire aussi