Découvrez notre top 10 des blogueurs déco pour trouver l'inspiration !

Par Demotivateur en partenariat avec ibis
94
Partages
inscription newsletter

Newsletter

L'hiver est bien arrivé et les longues après-midi au ciel gris et pluvieux vous donnent envie de rester bien au chaud chez vous? Demotivateur vous a préparé une sélection de 10 blogueurs talentueux qui vous donneront de l'inspiration pour vos prochaines créations.

Si vous êtes un peu manuel et que vous souhaitez développer vos talents artistiques, rien de mieux que de se lancer dans le DIY. Cette tendance bien affirmée a aujourd'hui de nombreux adeptes et permet de personnaliser son appartement ou ses accessoires à souhait.

A l'approche de Noël, ces blogueurs vous donneront des idées de déco et vous permettront de fabriquer vous même des petits cadeaux uniques pour vos proches. Pour ça, pas besoin de vous ruiner ou d’avoir une boîte à outil bien fournie. Vous pouvez d’ailleurs retrouver des DIY à moins de 20 euros sur la plateforme "ibis yourself" qui met 8 blogueurs venus de 8 régions différentes en France en compétition. Allez voter pour votre création préférée !

1. Mamie Boude

Lisalou et Guillaume vous invitent dans leurs univers en vous proposant leurs créations DIY mais aussi leurs trouvailles dans les brocantes et leurs bonnes adresses pour casser la croûte. Passionnés de voyage, de cuisine et de bricolage, ils nous partagent leurs coups de cœur et leurs carnets de voyage sur leur blog Mamie Boude.

Le support ordinateur de Mamie Boude

2. Deco Tendency

De la déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, Deco Tendency nous propose toute une panoplie d'objets design. Ils ont d'ailleurs tous un point en commun : tous les objets présents sur le blog sont commercialisés à des prix abordables. Ce blogueur, expert des tendances design, a aussi un grand intérêt pour la domotique et les objets connectés.

Le vase en béton et en verre de Deco Tendency

3. Paulette et Annette

Annette et Paulette arpentent les brocantes pour trouver les perles rares. Férues d'objets vintage et de déco, elles commercialisent leurs trouvailles sur leur blog. Et quand elles ne sont pas dans un vide-grenier, elles customisent tout ce qu'elles trouvent et fabriquent de jolis bijoux. Un bon plan pour trouver des cadeaux très originaux et dans l'air du temps!

La broche "mini noeud" de Paulette et Annette

4. DECOuvrir Design

DECOuvrir Design nous offre des ambiances bohème chic et scandinaves à travers ses idées DIY et ses adresses de créateurs et d'artisans aux tendances très graphiques. Décoratrice d'intérieur et globetrotteuse, cette blogueuse joue sur les couleurs et les matières pour créer des lieux accueillants et chaleureux, où il fait bon vivre.

La table cigale de DECOuvrir Design

5. Vert Cerise

Vert cerise est une blogueuse qui a grandit dans les loisirs créatifs et les ateliers bricolage. Aujourd'hui, elle livre ses astuces déco et ses tutos sur son blog mais aussi dans ses propres livres. Auteure du livre "Simplissime – La fabrique à bijoux la + facile du monde", elle nous donne ses tips pour créer facilement de jolis bijoux, des accessoires amusants et des objets de déco super originaux.

La déco de Noël origami de Vert Cerise

6. Strawberry Blonde

Bretonne expatriée à Paris, Klervi a créé le blog Strawberry Blonde pour partager ses bons plans, ses sorties, ses conseils de voyage... Elle a commencé son blog à la fin de ses études, alors que les poches vides, elle était à la recherche d'endroits chouettes et de sorties insolites. « A bourse percée, tête pleine d’idées » nous dit-elle et c'est avec humour qu'elle nous raconte ses aventures et nous livre son agenda de la semaine.

Le bol breton de Strawberry Blonde

7. Make my lemonade

Make my lemonade, c'est une petite équipe pleine d'idées et de peps ! Lisa, Charlotte, Laure, Simoné et Maya nous proposent des DIY, des workshops et des articles sur leur blog plein de créativité. A travers de très belles photos, ils nous partagent leurs dernières créations de prêt-à-porter (commercialisées sur leur site) mais aussi plein d'idées déco à faire soi-même.

La vaisselle mouchetée de Make my Lemonade

8. Carnet Déco

Carnet Déco suit les tendances et les nouvelles collections déco. Avec ses bons plans shopping et ses décryptages d'intérieur, elle nous emmène dans son univers contemporain aux touches légèrement retro. Un blog très fourni qui traite tous les aspects de la déco avec des articles thématiques très utiles !

La boule lumineuse de Carnet Déco

9. Nem graphisme

Emilie n’est pas une pro du bricolage, ni de la couture, ni du dessin, et pourtant elle sait tout faire ! Passionnée d’infographie, de cuisine et de bricolage, elle nous donne plein d’idées DIY et met à votre disposition quelques patrons à imprimer pour ceux qui n’auraient pas sa fibre de graphiste. Faites vite un petit tour sur son blog !

La caisse à vin de Nem graphisme

10. By Isnata

Le monde d’Isnata est rempli de petites licornes mignonnes et de cactus aux tons pastels. Venue tout droit de la Côte d’Azur, cette blogueuse propose de jolis bijoux et des déco kawai à offrir ou à garder pour soi ! En plus de son blog, elle anime aussi sa chaîne Youtube où vous pourrez retrouver ses tutos.

La coque de téléphone personnalisée de By Isnata

A vos pinceaux, ciseaux, clous et marteaux pour créer vos propres accessoires et objets déco !