18 idées de rangements pour votre cuisine qui vont vous changer la vie !

Par
219
Partages
inscription newsletter

Newsletter

Il est particulièrement difficile d’optimiser de l’espace dans une cuisine avec tous les ustensiles que l’on utilise au quotidien, surtout lorsque l’on adore cuisiner de bons petits plats. L’optimisation d’une pièce de vie n’est en effet pas une mince affaire puisqu’elle demande réflexion et technique.

Pourtant, il existe de nombreuses idées simplissimes qui vous aideront à y voir plus clair dans votre bazar quotidien. Ces 18 idées vont vous épater !


1. Optimisez votre espace en plaçant vos couverts sur tout un mur. Non seulement vous gagnerez un espace considérable, mais en plus, le résultat apportera une touche d’originalité à votre lieu de vie.
@tremost
2. Comblez les trous entre vos meubles en ajoutant un compartiment coulissant qui vous permettra de stocker vos épices, par exemple.
@Classy Clutter
3. Si vous avez la chance de posséder un espace lumineux, profitez-en pour y placer un bar près de la fenêtre : ambiance cosy et détente assurée.
@threadtheoryblog
4. Il vous reste des porte-rouleaux de papier toilette ? Placez-les dans votre compartiment réservé à vos sacs-poubelles. Une astuce très utile, surtout si vous ne savez pas où les stocker.
@azbetterhomesearch
5. Créez votre propre cave à vins directement dans votre cuisine en réalisant ce DIY qui vous permettra de stocker vos bouteilles de vin. Et en plus, c’est très joli !
@Shanty2Chic
6. Pour un effet déco des plus plaisants, procurez-vous une surface aimantée et quelques bocaux pour y placer vos aliments.
@cutediyprojects
7. Dans la cuisine d’une personne organisée, chaque espace doit être stratégiquement étudié afin de rendre le lieu agréable. Rien de plus sympa que des compartiments où les couverts ont tous leur place dédiée.
@deco
8. Marre des aliments servis en sachets qui prennent vite l’air ? Fixez les sachets avec des cintres : effet garanti !
@promaminky
9. Quoi qu’il arrive, on rend utile ses tiroirs inutilisables : la preuve avec ce tiroir réaménagé pour y placer des rouleaux de papiers absorbants.
@lesmaisons
10. Pour rendre le lieu très esthétique, on cache nos prises avec de faux tiroirs. Une astuce déco très originale !
@lesmaisons
11. Aménagez un plan de travail au-dessus de votre sac-poubelle pour y jeter les épluchures.
@createurs-interieur-saint-martin
12. Impossible de se tromper sur les proportions avec ce tableau qui se trouve à l’intérieur d’un meuble…
@deco
13. La multiprise amovible qui se range quand on veut : pratique quand on cuisine beaucoup mais que l’on souhaite un espace aéré et propre en même temps.
@cote-maison
14. Buvez votre verre de chardonnay tranquillement entre deux cuissons de plats avec ces tiroirs qui font également table et chaises.
@marieclairemaison
15. Les casseroles prennent beaucoup de place dans une cuisine. Ce rangement vous fera gagner de l’espace, c’est sûr.
@feelitcool
16. Les supports suspendus sont également vos amis si vous souhaitez faire le vide dans vos tiroirs.
@activeprintshop
17. Réservez un placard pour y placer votre poubelle : simple et pratique.
@Amazon
18. Achetez des étagères murales pour y stocker vos épices : effet mignon et design assuré !
@agire16
Idees Espace Design DIY
Commentaires