Un artiste malaisien recrée avec minutie les souvenirs d'enfance des gens sous forme de maquettes miniatures photoréalistes

Par
511
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Eddie Putera est un artiste malaisien de 51 ans face auquel il est impossible de rester de marbre. L’homme est en effet spécialiste dans la conception de dioramas incroyablement réalistes, et même pour certains photoréalistes, qu’il parvient à créer généralement en moins d’une semaine, parvenant parfois à concevoir cinq à six dioramas différents par mois. Un vrai petit miracle lorsque l’on constate le degré de patience et de précision que ces petites maquettes requièrent.

Eddie s’est découvert cette passion dévorante il y a trois ans, en cherchant à revivre des moments de son passé, ce qui l’a poussé à demander des détails à certains de ses proches pour reconstituer au mieux ses souvenirs. Face à l’immensité de son talent, des clients se sont mis à lui demander de recréer leurs souvenirs, afin de toujours en garder une trace physique. Ainsi, une personne a offert à son grand-père un diorama construit par Eddie Putera représentant le village natal du vieil homme, et son ancienne Volkswaggen, ce qui l’a ému aux larmes.



Criant de vie, sublimant la nature et la trace du temps qui passe sur des lieux fréquentés, nous vous laissons découvrir le travail d’Eddie, des images valant pour l’occasion beaucoup plus que des mots. N’hésitez pas à le suivre sur Instagram pour toujours plus de beauté !

Bored Panda

Bored Panda

Bored Panda

Bored Panda

Bored Panda

Bored Panda

Bored Panda

Bored Panda

Bored Panda

Bored Panda

Bored Panda

Bored Panda

Bored Panda

Bored Panda

Bored Panda

Bored Panda

Source : Bored Panda
Commentaires