Les maisons pliables vont surgir dans notre quotidien !

Par
5 783
Partages
inscription newsletter

Newsletter

Vous projetez d’investir dans une maison ou de la faire bâtir en vous lançant dans des mois et des mois de travaux ? Lâchez tout ! On vous parle d’un concept qui paraît totalement farfelu, mais qui existe bel et bien : la maison pliable !

En quelques heures ou même seulement quelques minutes, cette idée de maison pliable a tout pour plaire.
On se penche sur deux types de ces maisons pliables.

Découvrez ces innovations prometteuses :

1. 8 minutes top chrono

Pensée par les ingénieurs de la société Ten Fold Engineering, cette maison est entièrement pliable. Un système de bras mécaniques déplie les murs et installe le mobilier. Le mobilier, et oui vous avez bien lu : la maison comprend rangements mais aussi canapés, tapis etc.

Ten Fold Engineering

Avec ce principe vous obtenez un meublé en seulement 8 minutes… Magique non ?

Ten Fold Engineering/Youtube

De plus, la société tend à rendre son produit écologique en le rendant indépendant en énergie notamment grâce des panneaux solaires, des batteries pour permettre de déplier la structure et des modules de stockage et de filtration de l’eau.

Ten Fold Engineering

En ce qui concerne le prix, la société ne souhaite pas encore communiquer sur le prix définitif mais il se situerait autour de 170 000 euros pour un studio de 20 mètres carrés…

2. Le tipi duplex

Conçue par l’architecte italien Renato Vidal, cette maison pliable est certes plus lente que la précédente avec ses 7 heures pour s’ériger, mais son atout se cache dans sa forme, la jolie maison en préfabriqué est triangulaire et comporte un étage !

M.A.DI

Nommée M.A.DI pour Modulo Abitativo DIspiegabile (en français Module de logement déplaçable), la maison peut se replier sur elle-même afin de la transporter sur son site de construction.

M.A.DI

Confortable, elle est également pratique et solide. En effet, selon l’architecte la maison résisterait aux tremblements de terre…

M.A.DI

Il existe différentes tailles de maison, le petit modèle de 27 mètres carrés s’élève à 28 000 euros et le plus grand à 46 000.

De toute évidence, ces maisons ont de l’avenir devant elle !

Commentaires