La cornière alu, l'accessoire incontournable en bricolage

Dans le monde du bricolage, la cornière en aluminium se révèle être un accessoire efficace et de plus en plus incontournable. Que ce soit pour assembler des barres en métal ou même du bois, la cornière est l’outil indispensable chez les professionnels et les amateurs.

Alliant légèreté et solidité, la corniere alu s’impose de plus en plus, que ce soit chez les fabricants d’ouvrage métalliques ou chez les menuisiers, comme l’accessoire à avoir sous la main, accessible à tous, lorsque l’on se met à faire un peu de bricolage, notamment chez soi.

Mais quels sont les avantages de l’aluminium par rapport aux autres matériaux comme le bois ou le plastique ?

L’aluminium est un métal souple et malléable, dont la solidité est tout aussi constatée.

Ainsi, avec ce genre de caractéristiques, la cornière en alu permet de réaliser aux bricoleurs affirmés ou en herbe des structures diverses et variées. Facile à découper, à percer ou à tordre, elle offre un gain de temps conséquent lors de vos travaux.

En outre, l’aluminium revêt une apparence esthétique bien plus agréable qui permet donc à la cornière alu d’être utilisé comme un élément de décoration si besoin. Enfin, l’ultime avantage de ce métal est sa propension à résister au froid, à la chaleur et à l’humidité, ce qui le rend utilisable à l’intérieur et à l’extérieur.

Une gamme de cornières alu diverse et variée

Naturellement, afin de pouvoir être utilisé pour des constructions diverses et variées, les cornières alu se déclinent en plusieurs tailles. Une gamme assez large de 21 cornières en aluminium est donc disponible sur le marché afin de satisfaire tous les besoins.

Généralement, vous avez accès à des barres de 1, 2, 3 ou 4 mètres. Cependant, le métal étant facilement malléable, il vous est possible de les découper ou les assembler à votre guise si vous en avez besoin pour des longueurs plus particulières et plus précises.

En plus de sa longueur, la variété des cornières aluminium se diversifie également au niveau de la largeur des ailes, allant de 15mm à 80 mm en fonction des besoins de vos structures sujettes à la construction. Les cornières peuvent être égales ou inégales.

En effet, il existe cornières égales, à l’instar des 20x20, des 25x25, des 30x30, des 40x40, des 50x50, des 60x60 et des 80x80. Par ailleurs, les cornières inégales sont plus nombreuses car il existe des 20x15, des 30x20, des 40x20, des 50x30, des 60x40 et des 80x40. Enfin, l’épaisseur des ailes peut aussi varier de 2mm à 8mm.

En conclusion, de par les multiples avantages que présente ce métal et la variété de la gamme proposée, la cornière alu s’impose donc comme l’accessoire incontournable de votre boîte à outils. Irrésistible au propre comme au figuré, la cornière en aluminium saura combler les bricoleurs de tous horizons afin de fabriquer toutes sortes de structures pour votre maison et votre jardin.

Pour vous en procurer, de nombreux magasins proposent donc cette gamme diversifiée de cornière en alu, en l’occurrence le site commentfer.com.

Plus d'articles
À lire aussi