Ancien refuge anti-aérien, cette grotte est devenue une habitation ultra-luxueuse

Par
187
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Vous rêvez d’une maison unique qu’on vous enivra toute votre vie  ? Voici la grotte la plus luxueuse du monde qui a été mise en vente et elle n’a rien des habitations troglodytes de nos ancêtres.

Crédits : Mallory Gallery

Située au cœur de l’Arkansas, le Beckham Creek Cave Lodge est un ancien abri anti-aérien. Aujourd’hui, cette cave de luxe est un hôtel merveilleux. Il peut accueillir jusqu’à 8 personnes dans un labyrinthe souterrain de stalagmites et de stalactites. L’hôtel troglodytes possède même son propre héliport pour que les pensionnaires les plus pressés puissent arriver le plus vite possible.

Interrogée par Borded Panda, la directrice de l’établissement Rayne Davidson a expliqué sa passion pour ce lieu  : « Nous avons failli le détruire mais nous en avons décidé autrement et nous avons commencé à régler certains problèmes d’eau. Maintenant il y a des membranes caoutchoutées au-dessus des trois chambres du bas, des systèmes de gouttières cachées d’où s’écoule une partie des principaux écoulements d’eau le long des murs. »

Crédits : Mallory Gallery

L’eau qui alimente la grotte provient de ces écoulements et est stockée dans une énorme cuve où elle est traitée pour être utilisée.

Les espaces sont immenses et recouverts d’une voûte en pierre que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Étonnamment, la grotte est assez lumineuse. Les architectes avaient imaginé des fenêtres laissant entrer la lumière. Pour les chambres situées dans les profondeurs de la grotte, les lumières sont ingénieusement incrustées dans la pierre.

Crédits : Mallory Gallery

Si cet hôtel atypique vous a charmé, vous pouvez l’acquérir pour la modeste somme de 2,4 millions d’euros.

Crédits : Mallory Gallery

Crédits : Mallory Gallery

Crédits : Mallory Gallery

Commentaires