Cette jeune femme a réalisé une robe en 4 ans avec plus de 10 000 papiers de bonbons !

Par
115
Partages
inscription newsletter

Newsletter

Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? À en juger la robe en bonbons d’Emily Seilhamer, ce vilain défaut peut laisser place à beaucoup d’imagination ! Cette magnifique robe a demandé un travail titanesque à la jeune femme pour la réaliser : 4 ans et plus de 10 000 bonbons Starburst (les frutellas américains).
Mais derrière ce gros projet se cache une belle histoire d’amour qui a débuté grâce à ce bonbon.

Crédit photo : Emily Seilhamer

La première fois qu’Emily Seilhamer a rencontré son mari, ils étaient ensemble en cours de théâtre et pour briser la glace, il lui a offert un paquet de bonbons Starburst.

Comme cela semblait marché, il lui en a ramené à chaque cours ! Très créative et fan de recyclage, elle comprit qu’elle pouvait faire quelque chose de ces petits bouts de papiers colorés : une robe. Malachi Seilhamer, qui n’était pas encore son mari à l’époque, était prêt à les manger pour qu’elle puisse réaliser son œuvre !

1 - 10 000 papiers de Starburst ont suffi pour réaliser la robe !

Crédit photo : Emily Seilhamer

2 - Après avoir collectioné assez de papiers de chaque couleur, elle les a repassés, pliés et reliés les uns aux autres pour faire "une chaîne de papiers"

Crédit photo : Emily Seilhamer

Crédit photo : Emily Seilhamer

Crédit photo : Emily Seilhamer

3 - Pour correspondre à la couleur de la robe, Emily Seilhamer a cousu des élastiques de sous-vêtements et y a ajouté une fermeture éclair !

Crédit photo : Emily Seilhamer

4 - Pour harmoniser sa tenue, Emily a customisé ses ballerines !

Crédit photo : Emily Seilhamer

5 - Le résultat final de face :

Crédit photo : Emily Seilhamer

6 - Le résultat final de dos : 

Crédit photo : Emily Seilhamer

4 ans plus tard, à quelques mois de finir sa robe, Malachi Seilhamer a demandé la main d’Emily. Un timing parfait pour la jeune femme qui a pu finir son projet et se concentrer sur sa robe de mariée. Pour le couple, la robe Starburst a beaucoup plus de valeur sentimentale puisque c’est à travers ce bonbon que tout a commencé, c’est pour cela qu’ils ont décidé de l’exposer durant le mariage pour que tout le monde puisse la voir.

Par la suite, Emily Seilhamer a décidé de créer un vêtement totalement recyclé par an. Après sa robe en bonbon, Emily a déjà de nouvelles pièces dans son dressing comme une robe faîte entièrement de cravate ou une robe de printemps faites à partir de la tapisserie de sa grand-mère !

Pour suivre ses prochaines créations de plus près vous pouvez suivre Emily Seilhamer sur son compte Facebook !

           

Source : The Star
Robe Bonbons Recyclage
Commentaires