Les tendances déco pour le jardin et la terrasse à adopter en 2021

Il n'y a rien de tel que d’être coincé à la maison pendant plus d’un an pour nous inciter à réaménager notre intérieur. Mais avec l’arrivée des beaux jours, vous avez certainement envie de donner à votre jardin ou votre terrasse un petit coup de frais, afin de pouvoir profiter des rayons du soleil et vous aérer un peu.

Voici les tendances de décoration et de design qui devraient vous inspirer pour votre ménage de printemps.

La Foir'Fouille

Le Macramé : la nouvelle star des terrasses et jardins en 2021

Les éléments en macramé continueront d'être une tendance de décoration de jardin en 2021. Cette technique de tissage est en effet largement utilisée en décoration tant pour l'intérieur de la maison que pour l'extérieur, donnant à votre espace un esprit bohème dans l’air du temps.

Vous pouvez l'inclure dans différents éléments de décoration et donner à votre terrasse un peu de personnalité. Vous retrouverez par exemple chez des enseignes comme la Foir'fouille ou Ikea des hamacs, paravents, suspensions pour pots de fleurs ou même des décorations murales en macramé. La bonne nouvelle est que cette tendance est aussi accessible à tous les budgets.

Un maximum de plantes pour se créer son petit oasis personnel

Les plantes sont un élément essentiel dans la décoration d'une terrasse ou d'un jardin car elles donnent une touche naturelle et de tranquillité qui rendra votre espace vraiment accueillant. Il existe une variété infinie de fleurs et de plantes à planter en pot dans votre terrasse ou jardin. Pensez naturellement à choisir celles qui s’acclimateront le mieux à votre environnement, ou qui nécessitent le moins de soin si vous n’avez pas vraiment la main verte.

La Foir'Fouille

Vous pouvez même choisir des plantes aromatiques pour avoir des herbes fraîches à portée de main. Ou planter un mini-potager (tomates cerises, plans de fraisiers) pour des recettes pleines de fraîcheur.

Les jardins verticaux apportent une touche de sophistication

En parlant de plantes, pourquoi ne pas installer un jardin vertical sur votre terrasse. Cette tendance est idéale si vous n’avez pas beaucoup d’espace, ou que vous cherchez une manière originale d’apporter une touche de verdure à votre extérieur.

Les jardins verticaux, comme leur nom l'indique, sont des installations verticales recouvertes de plantes d'espèces différentes ou identiques, selon le résultat souhaité. Ils donnent beaucoup de personnalité aux façades, et peuvent même trouver leur place dans votre intérieur. Certaines versions artificielles sont très convaincantes, et vous permettront d’obtenir un joli résultat sans avoir à vous préoccuper d’arroser votre jardin vertical.

Prioriser l’éclairage extérieur pour une ambiance chaleureuse

Avec le couvre-feu, vous allez certainement passer une grande partie de vos soirées à la maison. Profitez-en pour donner un petit coup de peps à votre installation d’éclairage extérieure. Qu’il s’agisse de lanternes d’ouragan qui borderont votre terrasse, d’un éclairage suspendu pour mettre en valeur vos plantes même la nuit ou de bougies qui auront la double fonction de vous éclairer et d’éloigner les moustiques, vos options ne manquent pas.

Prendre soin de son intérieur, et de son extérieur, n’a jamais été aussi important. Profitez de l’arrivée des beaux jours pour redonner vie à votre jardin ou votre terrasse en adoptant ces tendances déco, qui ne sont pas prêtes à passer de mode !

Plus d'articles
À lire aussi