Le Banksy des fleurs est Américain et il est bien décidé à rendre les rues de New York plus joyeuses !

Par
38
Partages
inscription newsletter

Newsletter

Il se passe des choses étranges dans les rues de New York en ce moment, un bandit fleuriste s’amuserait à mettre des fleurs dans des endroits cocasses pour faire sourire les New-yorkais !

L’homme derrière ce drôle de projet s’appelle Lewis Miller. Avant d’être le “bandit fleuriste” de New York, il était designer fleuriste pour des soirées ou des mariages.
C’est par l’idée que grâce à ses créations, l’homme faisait des événements-clés de la vie des gens des moments inoubliables, que l’artiste a voulu étendre cette idée à la ville de New York.

Crédit photo : Lewis Miller

Ainsi, Lewis Miller “offre” des fleurs aux habitants et aux touristes de la ville en faisant de n’importe quoi un vase ! Les poubelles se transforment en vase géant, les sculptures s’ornent de guirlandes de fleurs... Bref, les fleurs recyclées s’invitent partout dans la ville de New York pour la rendre moins triste ! 

Pour pouvoir disposer les fleurs aux quatre coins de la ville, Lewis Miller et son équipe se lèvent aux aurores, à 5h45, pour fini leurs œuvres avant que le soleil se lève !

Crédit photo : Lewis Miller

Sa première œuvre “The Imagine Mosaic” à Cental Park a connu un tel succès que l’artiste était surpris de voir avec quelle rapidité les gens s’étaient amassés autour de son œuvre pour la prendre en photo, la modifier ou encore prendre quelques fleurs !

Crédit photo : Lewis Miller


Crédit photo : Lewis Miller

En tout cas, l’artiste n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin, considérant son travail comme "Banksy-esque", il veut propager cette joie partout et surtout au-delà des frontières américaines.

Crédit photo : Lewis Miller Crédit photo : Lewis Miller Crédit photo : Lewis Miller Crédit photo : Lewis Miller Crédit photo : Lewis Miller

Si vous voulez voir savoir où se trouveront les prochaines fleurs de Lewis Miller, vous devrez vous armer de patience, l’artiste ne dévoile jamais les lieux à l’avance ! Alors profitez d’une belle balade dans les rues de New York pour peut-être apercevoir à la craie la signature de l’artiste “LMD x NYC”.

Crédit photo : Lewis Miller Crédit photo : Lewis Miller  Si vous n’avez pas le temps d’aller à New York pour vous faire offrir des fleurs par Lewis Miller, tentez de vous en faire offrir par votre entourage. Si jamais ils refusent, vous pouvez toujours aller contempler les fleurs de l’artiste sur Instagram et son site !




Source : Vogue
Fleurs New york Banksy Fleuriste
Commentaires