Découvrez l'intérieur de cette sublime maison Norvégienne, avec vue sur un fjord : magique !

Par
25
Partages
inscription newsletter

Newsletter

Située en Norvège, dans la commune de Tingvoll, la Cabine Straumsnes a été rénovée par le cabinet d’architecture Rever & Drage, qui a réussi à allier structure traditionnelle, piscine et nouvelles annexes.

« Le résultat est à la fois un abri traditionnel avec un toit à pignon, et en même temps un complexe moderne d'unités ajoutées dominé par des modules à toit plat » expliquent les architectes. « Le bâtiment a une longue histoire comme maison de vacances. Il était donc naturel d'intégrer une partie de l'ancien bâtiment à la nouvelle maison » a déclaré Tom Auger à Dezeen.

@photographie Tom Auger
Cette cabane à la fois traditionnelle et contemporaine s’adapte parfaitement à son environnement avec des grandes baies vitrées ouvertes sur l’océan. La superficie totale de la maison est de plus de 135 m2.
@photographie Tom Auger
La maison possède des espaces communs au rez-de- chaussée, en osmose avec la nature avoisinante. Le bureau est situé à l’ouest, face à l’océan. À l’abri du vent, à l’est, sont placées les chambres à coucher.
@photographie Tom Auger
La nouvelle annexe a été construite sur la colline. Elle a la particularité d’être modulable avec une vue imprenable sur un fjord.
@photographie Tom Auger
« L'entrée a un caractère séduisant, qui invite à franchir le seuil. (…) Puis, vous êtes conduit dans les différents volumes de la maison via une trajectoire courbée. »
@photographie Tom Auger
Le bois a été utilisé comme premier matériau à l’intérieur de la demeure, lui conférant ainsi une atmosphère chaleureuse.
@photographie Tom Auger
« Nous avons amélioré l'annexe et essayé de la fondre au maximum au premier bâtiment en utilisant les mêmes matières. Le résultat donne une bâtisse intemporelle dont nous sommes fiers. »
@photographie Tom Auger
La cohésion entre l’ancien est le nouveau a été judicieusement travaillé, de sorte à créer une maison cohérente, fondue dans un décor de rêve.

@photographie Tom Auger

@photographie Tom Auger

@freshome

@freshome
Source : Freshome
Commentaires