Cette maison, incrustée dans la montagne, avec vue sur la mer, va vous faire rêver

218partages
Cette magnifique maison présentée ici a été construite à flanc de colline sur le littoral, près de Grenade, dans l’esprit troglodyte des habitations rurales espagnoles. Pour se protéger des fortes chaleurs, les architectures ont fait preuve d’inventivité pour assurer de la fraîcheur toute l’année à la demeure.
@designboom.com
La forme de la maison, avec son toit en vague de zinc, ressemble tel un dragon prenant sur envol vers la mer. Cette armure métallique s’intègre dans le décor du littoral en jouant avec le naturel et l’artificiel du décor.
@designboom.com
La « Casa del acantilado », la Maison sur la Falaise, a été réalisée par deux architectes espagnols Pablo Gil et Jaime Bartolomé, de la société GilBartolomé Architectes, basée à Madrid. Cette maison sur un terrain d’une pente de 45° donnant directement sur la méditerranée a été commandée par un jeune couple qui a souhaité rester anonyme.
@designboom.com
L’isolation a été scrupuleusement étudiée en créant une coque à double courbure en béton recouverte des tuiles en zinc (celles qui donnent des allures de dragon).
@designboom.com
Balcons, immenses baies vitrées, terrasses communes et privatives, piscine, la demeure de grand luxe est totalement tournée vers l’extérieur.
@designboom.com
La Maison sur la Falaise jouit d’une excellente propriété thermique : la température naturelle avoisine quotidiennement les 19,5°. C’est parce qu’une partie de la maison est construite dans la colline. De plus, les architectes ont intégré une unité de CVC (chauffage, ventilation et climatisation) pour surveiller la température de la maison et l’ajuster.

À l’intérieur, un grand espace de salon et salle à manger avance sur une terrasse où une piscine est installée. C’est ouvert et convivial.
@designboom.com
Dans cette pièce, il est possible de réunir 70 personnes pour un concert !
@designboom.com
Le mobilier est unique et a été fait sur place en fibre de verre et résine polyester.
@designboom.com
@designboom.com
À l’étage, plusieurs chambres sont préparées avec chacune leur balcon et des zones privatives afin d’assurer une intimité.
@designboom.com
@designboom.com
« Le projet représente un énorme effort de récupération des valeurs de la belle architecture, sans nécessairement impliquer des coûts plus élevés. Il est un exemple d’espoir, de travail et d’engagement entre le promoteur, l’architecte et tous les professionnels qui ont participé aux travaux. Ils ont estimé que le défi en valait la peine, en n’hésitant pas à faire un effort supplémentaire sur la partie créative et dans l’exécution des travaux de la propriété » ont expliqué les deux architectes.
@designboom.com
@designboom.com
@designboom.com
Source : designboom
En vidéo : Game of Thrones : Sophie Turner et Maisie Williams, alias Sansa et Arya Stark, nouent une amitié indestructible
Plus d'articles