Parfaitement agencé, vous ne croirez jamais que cet appartement ne fait que 22 mètres carrés !

Par
2 746
Partages
inscription newsletter

Newsletter

Ceux qui vivent dans les grandes villes le savent pertinemment  : il est souvent difficile de trouver un appartement de taille raisonnable sans que celui-ci n’atteigne rapidement des prix exorbitants. Ceci est d’autant plus vrai dans les pays asiatiques, où l’urbanisation est sans limite, et où les habitants se retrouvent à vivre dans des domiciles de plus en plus exigus.

Une agence taïwanaise du nom de « A Little Design » a néanmoins tenu à prouver qu’il était possible de vivre dans un appartement petit mais beau et fonctionnel, en optimisant autant que faire se peut l’espace alloué. L’équipe a donc conçu l’architecture d’un appartement de 22 m² de manière à le rendre parfaitement agréable en réfléchissant consciencieusement à l’utilisation de chaque centimètre disponible.

Le résultat est proprement bluffant, puisqu’aucune zone n’a été laissée vide, et que le lit en mezzanine a notamment permis un gain de place considérable, permettant de caser cuisine, salle de bains avec baignoire, et même un petit bureau ! Les couleurs lumineuses de l’appartement, misant tout sur le blanc et le chêne, vont jusqu’à donner la sensation qu’il est plus spacieux qu’il ne l’est réellement. Pour tout vous dire, on aurait presque envie d’y vivre, et nous parions que vous aussi après avoir vu ces images !



Source : Bored Panda
Appartement Architecture Design
Commentaires