Pour enlever efficacement la corne de vos pieds, voici 3 remèdes de grand-mère

Par
548
Partages
inscription newsletter

Newsletter

Après l’été, les pieds (comme les cheveux) sont dans un piteux état. Vous avez gambadé entre les rochers, sur la plage, dans les montagnes, en tong ou chaussures de rando…  Pour affronter la rentrée, bien dans ses baskets, c’est le moment de regarder le dessous de vos pieds, votre voûte plantaire et vos talons… S’ils ne sont pas au top de leur forme, des solutions drastiques sont envisageables : allez sans plus attendre dans votre cuisine.

Pour lutter efficacement contre la corne rugueuse des pieds et profiter d’un moment de pure relaxation, ces 3 remèdes de grand-mère sont ce qu’il vous faut :

1. Détente acidulée : Eau chaude + Pierre ponce + citron
@jtaimealgretout
Faites tremper vos petits petons dans une bassine d’eau chaude pendant un bon quart d’heure. La peau de vos pieds va se détendre, votre corne va se ramollir. Elle sera ainsi beaucoup plus facile à enlever. Passez la pierre ponce sur l’ensemble de vos pieds, en insistant bien sur les talons et les callosités. Une fois que vous avez séché vos pieds, coupez un citron en deux et frottez-les avec. Imparable.

2. Bain marin : Eau chaude + gros sel + vinaigre + pierre ponce
@hydraterpieds
Voici une deuxième technique pour aider vos pieds à faire peau neuve. Cette méthode consiste mélanger dans une bassine d’eau tiède, gros sel et vinaigre de cidre. L’action combinée de ces deux éléments va détendre la corne. Une fois la corne ramollie, un passage à la pierre ponce et vos pieds retrouveront forme humaine. Un petit massage avec la crème hydratante de vote choix et le tour est joué.

3. Gommage méditerranéen : Huile d’olive + gros sel
@allwomentalk.com
Rien n’est plus efficace et moins onéreux que ce type de gommage naturel réalisé à partir de gros sel et d’huile d’olive. Ce remède de grand-mère permet d’exfolier vos pieds en les débarrassant des cellules mortes. L’huile d’olive va nourrir la peau en profondeur. Réalisez des mouvements circulaires avec le gommage sur peu sèche ou humide. À noter : il est possible de l’utiliser sur tout le corps pour une peau unifiée et éclatante !
Commentaires