Fan de licornes ? De jeux de plein air ? Faites-vous une piñata... licorne pour des aprems endiablés !

154partages

Venue d’Amérique latine et de Chine, la piñata est l’élément indispensable pour s’amuser (et se défouler) lors d’anniversaires ou autres événements. Cette activité ludique animera votre fête à la perfection !

@Amymossforohhappyday.com

La piñata se métamorphose en fonction de vos envies et peut prendre forme humaine, animale ou de l’objet de votre choix. Le concept reste le même : créer une construction avec des matériaux fragiles, haute en couleurs, et remplie de sucreries. Ensuite, les convives viennent tour à tour, les yeux bandés, asséner des coups de bâton sur la structure pour délivrer le trésor qu’elle contient.

@Amymossforohhappyday.com

Amy Moss a dévoilé un excellent « DIY » sur le site ohhappyday.com, dans lequel elle propose de réaliser une MAGNIFIQUE piñata licorne. On ne va pas vous le cacher, la construction prend du temps… mais elle n’est pas compliquée du tout et le résultat est vraiment réussi. Étape par étape, suivons les conseils d’Amy pour effectuer cette belle licorne.

@Amymossforohhappyday.com

Ce dont vous avez besoin :

- Du carton (des boîtes à chaussures font très bien l’affaire)
- Un rouleau de gros ruban adhésif
- De la peinture blanche (le mieux est d’utiliser une peinture en aérosol)
- Une paire de ciseaux
- Un cutter
- Un tapis de coupe (si vous n’en possédez pas, il est tout de même possible de réaliser ce DIY, prenez à la place une grande planche à découper)
- Un double décimètre
- Un pistolet à colle
- Un rouleau de cellophane irisé
- Du papier de soie aux couleurs pastel : rose, pêche, jaune, menthe et bleu
- Une coupe de champagne en plastique de couleur rose irisée


Étape 1 : Suivez votre instinct (et surtout les photographies) pour réaliser la structure en carton.

@magicaldaydream.com
Étape 2 : Créez des petites oreilles avec les chutes de carton restantes.
 
@Amymossforohhappyday.com
Étape 3 : Vaporisez de la peinture blanche sur l'ensemble de la piñata.
@Amymossforohhappyday.com
Étape 4 : Coupez un morceau de rouleau de cellophane irisé de 15 cm.
@Amymossforohhappyday.com
Étape 5 : À l’aide d’une paire de ciseaux ou d’un cutter, réalisez des franges de 1,5 cm de large sur 15 cm de long, en pensant à laisser un peu d’espace au sommet, puis coller cette partie à la structure. Répétez l’étape jusqu’à ce qu’à ce que vous ayez suffisamment de franges pour recouvrir complètement la piñata.
@Amymossforohhappyday.com
Étape 6 : Recouvrez l'ensemble de la piñata avec les franges de cellophane à l’aide du pistolet à colle. Commencez par les bas des jambes et remontez au fur et à mesure. (Lorsque vous arrivez au ventre, commencez à partir du milieu de la face inférieure à travailler de chaque côté.)
 
@Amymossforohhappyday.com
Étape 7 : Pour réaliser la crinière et la queue de la licorne, prenez les rouleaux de papier de soie et créez des franges de 20 cm de long en laissant 2 cm au sommet.
@Amymossforohhappyday.com
Étape 8 : Pour la crinière, mesurez la taille du cou de votre licorne. Prenez un morceau de papier épais, découpez-le à la bonne longueur et pliez de sorte à former un accordéon (pliez en deux, puis encore en deux dans le sens inverse).
@Amymossforohhappyday.com
Étape 9 : Coller le pli du milieu, ensemble, puis collez le papier frangé de soie de différentes couleurs à l’extérieur du carton, de chaque côté.
@Amymossforohhappyday.com
Étape 10 : Fixez la crinière sur la piñata et couvrez sur les côtés de la base du carton avec des morceaux supplémentaires de franges de cellophane irisé, afin de camoufler la base.
@Amymossforohhappyday.com
Étape 11 : Pour la queue, coupez un morceau de carton 2.5 cm x 1cm, le plier en deux, puis replier les bords entre eux. Couper les morceaux de franges des papiers de soie selon ces dimensions en superposant les couleurs. Puis, collez toutes les morceaux entre eux.
@Amymossforohhappyday.com
Étape 12 : Collez la queue à l'arrière de la piñata.
@Amymossforohhappyday.com
Étape 13 : Pour la corne, détachez la partie inférieure de la flûte à champagne en plastique, et collez sur le front de la piñata la base du verre. Si vous ne possédez pas de coupe en plastique rose, vous pouvez la créer en faisant un cône en carton.
@Amymossforohhappyday.com
Étape 14 : Réalisez les yeux à l’aide d’un marqueur sur un morceau de carton en suivant le dessin, puis découpez le motif et collez-le de chaque côté de la tête de la piñata.
@Amymossforohhappyday.com
Étape 15 : Terminé ! Votre piñata est SUBLIME.

@Amymossforohhappyday.com
Source : ohhappyday
En vidéo : Quand les marques envahissent les cinémas pour des opérations marketing
Plus d'articles
Dernières news