5 ponts incroyables à couper le souffle !

Par
23
Partages
inscription newsletter

Newsletter

Quand les nouveaux outils techniques et technologiques rencontrent des architectes et des ingénieurs à l’imagination fertile, la symbiose des deux permet donner vie à des idées innovantes. La création architecture rivalise d’imagination pour offrir au monde des constructions originales, notamment dans l’élaboration de pont.

Voici 5 ponts exceptionnels pensés dans les moindres détails pour un rendu au plus près des besoins des annonceurs, avec un design soigné et futuriste. Ils sont actuellement en construction, dispersés aux quatre coins du monde.

1. Le pont The Lucky Knot/ Dragon King Kong, à Changsha, Chine par Next Architects
@nextarchitects
@nextarchitects
Ce pont ondule comme des vagues de fer entre les deux rives de la rivière. Son aspect particulier renvoie aux nœuds traditionnels chinois et aux courbes d’un dragon en flamme. Ce géant à la longueur totale de 185 mètres sur 22 mètres de hauteur devrait ouvrir en fin d’année 2016.

2. Le pont Nine-Elms- Pimlico, Tamise, River Thames, Londres, Angleterre par Bystrup Architecure Design ans Engineering
@bystrup
@bystrup
@bystrup
À la suite d’un appel à projets gagné par le cabinet d’architecte danois Bystrup Architecture Design and Engineering, ce pont serait le premier destiné exclusivement aux piétons et aux cyclistes, dans le centre de Londres. Le design épuré et gracieux de cette passerelle a convaincu le jury de cette compétition, qui a attiré 74 projets de 16 pays.

3. Le pont North Station Køge, Køge, Danemark par COBE Architects
@cobe
@cobe
@cobe
La ville côtière de Koge a entamé la construction d’un pont piétonnier de 255 mètres de long, au-dessus des rails de trains à grande vitesse. Il permettra de relier les TGV, les trains régionaux et l’autoroute. Il doit être achevé en 2018 ? Sa plus-value réside en une vue panoramique à 180° sur le paysage alentour.

4. Le pont Danjiang, Taïpei, Taïwan par Zaha Hadid
@zahahadid
@zahahadid
Enjambant la rivière Tamsui à Tapai, le pont Danjiang a été conçu par la regrettée architecte Zaha Hadid. Ce pont à haubans s’étend sur 920 mètres au total et sa hauteur est de 20 mètres pour une largeur de 44 mètres. Le plus long pont asymétrique donc, qui sera fini en 2020.

5. Le pont Garden Brigde (Pont-jardin), Londres, Royaume-Uni par Thomas Heatherwick
@heatherwick
@heatherwick
@heatherwick
Prévu pour 2018, ce projet, comme son nom l’indique, est un jardin sur l’eau. D’une longueur de 367 mètres, ce pont prévoit de « végétaliser » la ville et est le premier en son genre.
Source : AD
Commentaires