Réalisez cette table de chevet « vintage » qui boostera la déco de votre intérieur

Par
47
Partages
inscription newsletter

Newsletter

Il est possible de redonner très facilement une seconde jeunesse à un meuble solide qui a un peu vieilli. Qu’il vous ait suivi des années ou que vous l’ayez chiné hier, les meubles ont une capacité de relooking extrême qui se mesure à votre audace. 

C’est le cas de ce vieux tabouret tout défraîchi. La métamorphose qu’il va subir ferait pâlir toutes les Valérie Damidot qui sommeillent en vous. 
@scavengerchic.com
Ce « DIY », réalisé par scavengerchic, vaut le détour ! À vos peintures, c’est parti pour la session bricolage :

1. Fixez le plateau ovale sur le tabouret. Pour un meilleur résultat, lavez et poncez le meuble.
@scavengerchic.com
2. Pour créer un bel effet vieilli :
@scavengerchic.com
Passez deux couches de peinture grise sur l’ensemble du meuble. Laissez sécher et repassez une couche de couleur blanche pour finir. Puis, poncez avec un papier de verre à grains faible toute la structure.

3. Transférez une image sur du bois :
Méthode 1 (plus rapide, moins précise) : 
@scavengerchic.com
Faites une recherche sur internet et choisissez la forme d’horloge à l’ancienne que vous préférez (vous pouvez cliquer ici). Une fois l’image agrandie aux bonnes dimensions et imprimée, utilisez du fusain sur le verso que vous viendrez transvaser sur le support, en appuyant.

Méthode 2 (plus longue, mais plus précise) : 
@stephaniebricole
Une fois l’image choisie, imprimez-la en miroir sur une feuille de papier sulfurisé. Appliquez la face encrée sur le support ovale, et frottez activement à l’aide d’une carte bancaire sur les motifs. (Merci à stephaniebricole). En fonction du rendu voulu, reprenez les dessins à l’encre de chine ou à la peinture.

4. Les finitions :
@scavengerchic.com
Un cerceau en bois de couleur plus foncée est à fixer autour du plateau de la table basse. Le contraste apporte du cachet à l’ensemble.

Et voilà !!!
@scavengerchic.com
@scavengerchic.com
@scavengerchic.com
@scavengerchic.com
Source : scavengerchic
Commentaires