Beaux-livres : rendez-vous sur les toits du monde avec « Rooftops », qui compile les plus beaux « toits-terrasses » du monde

37partages
« Rooftops » est un anglicisme qui désigne les terrasses suspendues sur les toits d’immeubles, de buildings, et autres bâtiments qui défient les hauteurs de ce monde. Cette nouvelle tendance architecturale réinvente l’espace urbain, redéfinit les lieux de rencontres et donne une tout autre dimension aux événements culturels. Les éditions Taschen rendent délicieusement hommage à ces lieux impressionnants et hors du commun dans un livre exceptionnel.
@Taschen
Parfaits pour redonner un souffle nouveau aux bars et restaurants d’une ville, les rooftops séduisent autant les amateurs d’art et de design que les noctambules, les touristes et les personnes en quête d’expériences. Ces terrasses haut perchées donnent l’occasion à tous les férus de découvertes de profiter de vues panoramiques à couper le souffle.

De Paris à Berlin, en passant par Sydney, les rooftops gagnent du terrain au milieu des espaces urbains des plus grandes villes du monde entier. Vous aussi, voyagez aux quatre coins du monde l’espace d’un instant en admirant les magnifiques clichés des rooftops les plus originaux qui figurent dans ce nouvel ouvrage des éditions Taschen, Rooftops, Island in the Sky.

À travers les somptueux clichés de la photographe coréenne Boyoun Kim, (re)découvrez des espaces uniques, spectaculaires et parfois expérimentaux, réinventés par des designers créatifs et audacieux à travers une minutieuse sélection des toits urbains les plus singuliers qui puissent exister. Entre bars, restaurants, installations artistiques et jardins, l’extravagance et de mise.
@Taschen
@Taschen
@Taschen
@Taschen
@Taschen
@Taschen
@Taschen
@Taschen
@Taschen
Alors, prêts pour le grand frisson ?


Rooftops. Islands in the Sky, 49,99€. Disponible sur Taschen.
Source : Taschen
En vidéo : Ce couple s'adonne à une bataille d'oreillers à l'aveugle
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment