Vos serviettes et draps de bain sont devenus tout rêches ? Voici LE secret pour leur redonner toute leur douceur !

Par
177
Partages
inscription newsletter

Newsletter

Après une bonne douche, rien n’est plus désagréable que de se retrouver nez à nez avec une serviette de toilette toute rêche qui arrache la peau, sans la sécher. Pour éviter à vos draps de bain et autres serviettes-éponge de finir tout rabougris par de nombreux lavages, voici un secret de grand-mère avisé.
 
@westwing
Avec cette astuce, vos serviettes de toilette retrouveront leur douceur et leur pouvoir d’absorption d’antan. Pour cela, lavez-les deux fois en machine avec un cycle chaud : dans le premier, troquez votre lessive habituelle par du vinaigre blanc (200 ml). Très pratique dans l’entretien de la maison, le vinaigre blanc dissout les résidus de lessive et de calcaire présents sur les fibres du linge.
@comment-economiser
Lors du deuxième lavage, utilisez 100 g de bicarbonate de soude, à la place de votre lessive. Le bicarbonate de soude désodorise et ravive les couleurs. De plus, il empêche l’accumulation de calcaire dans votre linge et dans votre machine.
@wikihow
Avec cette recette, vous garderez vos serviettes et draps de bain moelleux et douillets à souhait, sans odeur désagréable.

Pensez à rajouter une cuillère à soupe de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude pendant vos cycles de lavage, pour l’entretien quotidien de vos draps et serviettes-éponge. Vous pouvez aussi remplacer votre adoucissant chimique par du jus de citron. Testé et approuvé !
Source : Guideastuces
Commentaires