Pour votre prochain road-trip, partez avec cette « voiture-tente » !

Si vous partez en road-trip avec une voiture, vous pouvez vous servir d’elle comme d’une maison. Les possibilités sont larges mais dépendent essentiellement du modèle de votre véhicule. Les mini-vans ont la chance d’être facilement aménageables, de construire dans l’habitat de la voiture un espace de couchage agréable et confortable.
À voir aussi

Toutes les voitures ne permettent pas un tel aménagement. Pourquoi ne pas investir le toit de son automobile ? Utiliser sa voiture comme un refuge en hauteur où camper est une excellente idée !
@espaces.ca
Cela permet de bivouaquer en échappant aux insectes et animaux rôdant la nuit et de « planter » sa tente dans des terrains difficiles (ou froids, comme de la neige) pour le campeur pédestre.

Si vous devez prendre la voiture pendant vos vacances, vos voyages, week-ends ou déplacements, autant rentabiliser ce moyen de locomotion en le transformant en couchage d’appoint.

Ces tentes amovibles se disposent sur une large gamme de véhicule, y compris le pick-up avec une tenture adaptée. Facilement et rapidement, vous installerez un confortable couchage, peu importe le type de terrain ! À vous les nuits calmes, perchés dans votre cabane matelassée !

Il existe de nombreux modèles à retrouver dans des boutiques spécialisées ou sur des sites internet d’e-commerce.
@journaldu4x4
@goodshomedesign
@fr.made-in-china.com
@fr.made-in-china.com
@sundaycampers
@bonanza
@auto.lapresse
@designmag