Ne vous laissez pas avoir, ces sculptures vous trompent l'oeil !

Par
90
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Comme nous, vous allez sûrement vous faire avoir tellement l’illusion est totale…

Vous pensiez vous émerveiller devant ces sculptures de bois ? Et bien détrompez-vous, toutes les sculptures qui vont suivre n’ont pas une once de bois dans leur composition.

Christopher David White

Le sculpteur américain, Christopher David White, crée à la main des pièces hors du commun à l’aide d’argile et un sens du détail assidu ce qui permet un résultat proche du bois pétrifié.

Christopher David White

L’artiste, à travers son travail, souhaite communiquer sur la relation que l’Homme entretient avec la nature. Avec une démarche en faveur de l'environnement, l'artiste met en scène femmes et éléments naturels pour conscientiser sur notre lien avec Mère Nature.

Christopher David White

Une œuvre pleine de sens, poétique et si délicate. L'artiste dévoile sur son site internet : «J'utilise le trompe-l'œil comme choix stylistique pour appliquer le concept d'illusion. Mais, la véritable illusion est le monde que l'humanité a créé. C'est une existence qui cherche à se séparer de la nature.»

Christopher David White

Révolté, il traite du lien qui les unit, mais aussi de leur croissance inarrêtable qui mène à leur décomposition.

Christopher David White

On peut également lire sur son site internet que, selon lui, « le changement est un rappel constant que la permanence est l’ultime illusion ».

Christopher David White

Ainsi, le lien intrinsèque qui existe entre le temps, l’Homme et la nature forme le cœur du travail de l’artiste. Mais on peut sentir derrière la sensibilité de Christopher David White envers notre impact sur la Nature et son envie de nous unir…

Christopher David White

Commentaires