On peut faire beaucoup avec peu... La preuve avec ce conteneur de 15 mètres carrés transformé en studio très cosy

Par
150
Partages
inscription newsletter

Newsletter

Constructeur de bateaux et de yachts, Evans est loin d’être un débutant. Alors quand il s’agit de réaménager un conteneur de 15 mètres carrés, il fait preuve d’un grand savoir-faire.


Grâce à son expérience dans le domaine de la construction, en particulier les bateaux et les yachts, Evans sait y faire pour aménager au mieux les petits espaces. De nos jours, le conteneur, structure solide et métallique, a le mérite de résister à tout ce que la nature peut faire subir de plus violent (tempêtes, pluies torrentielles, etc..). Ils commencent alors à être de plus en plus prisés comme une alternative de logement.

LivingBig in a Tiny House


En général, les conteneurs transformés en studio se voient rajouter des ouvertures (fenêtres, portes) mais pour Evans, il n’en a pas ressenti le besoin. Il a décidé de laisser l’extérieur tel quel pour que la maison puisse être transportable sur les navires et aller partout dans le monde. Seule une baie vitrée, qui se découvre lorsqu’il ouvre le conteneur, laisse entrer la lumière du soleil.

LivingBig in a Tiny House


À l’intérieur, tous les meubles proviennent de la maison qu’il partageait avec sa femme Rosie, décédée il y a cinq ans de cela. Et c’est pour rendre hommage à son âme sœur disparue qu’Evans a décidé de s’aménager ce conteneur de 15 mètres carrés.


La cuisine boisée possède tout le nécessaire, avec plaques chauffantes, un four et une machine à laver, sans oublier le frigo qui comporte des réservoirs d’eau et un contrôleur de charge solaire. Le coin nuit, avec un lit en hauteur, offre la possibilité de mettre une banquette en dessous. Enfin, la salle de bain propose également tout le confort et l’hygiène nécessaire.

LivingBig in a Tiny House


C’est simple, quand on regarde l’intérieur, on n’a vraiment pas l’impression d’être dans un conteneur maritime. Le travail d’Evans a été vraiment époustouflant, mais il ne compte pas en rester là. En effet, il compte faire grandir la maison avec deux conteneurs supplémentaires.

Maison
Commentaires