Une étrange station intergalactique perdue au fin fond de la forêt aux États-Unis, construite par des enfants très ingénieux

Par
69
Partages
inscription newsletter

Newsletter

Dans le New Hampshire, un État du Nord-Est des États-Unis, siège une étrange station intergalactique…

Mais rassurez-vous elle n’est pas arrivée par hasard, c’est les membres du Beam Campers qui sont derrière tout ça.

Beam Camp

Créatif comme chaque année, le Beam Camp est un programme qui réunit depuis 2005 plus de 90 enfants âgés de 10 à 18 ans.

Lié au Beam Center, une organisation à but non lucratif de New York, le programme est dédié au développement et à l’apprentissage des jeunes à travers le développement personnel, la collaboration et la création.

Beam Camp

Depuis sa création, les jeunes campeurs, aidés de leurs moniteurs et des intervenants extérieurs, construisent des œuvres uniques et originales ! Un vaisseau flottant…

Beam Camp

Ou un flip book géant, leur imagination n’ont pas de limite.

Beam Camp

Cette année, c’est une station spatiale intergalactique qui voit le jour. Travaillant au côté de l’artiste Shing Yin Khor, ils créent ensemble la station de récupération n° 8 en seulement une semaine mais en travaillant des centaines d’heures.

Beam Camp

Pour se faire, les campeurs ont eu accès à 4 types de formations au camp : projet et bâtiment (construction, menuiserie…), informatique et électronique (codage, circuits…), conception et prototypage (design, modélisme…) et artisanat et matériaux (couture, céramique…).

Beam Camp

Avec tout ce savoir-faire, l’équipe crée un décor surréaliste, un récit de science-fiction où une station de sauvetage de l’espace serait venue se perdre dans les bois du New Hampshire.

Beam Camp

On peut y trouver des décors et accessoires venus tout droit de l’espace imaginatif des enfants, voyez plutôt : 

Beam Camp

Beam Camp

Beam Camp

Beam Camp

Beam Camp

On s'y croirait ! 

Beam Camp

Alors si vous voulez rejoindre le groupe ou en savoir plus c'est ici que ça se passe

Beam Camp

Commentaires