Une maison faite de conteneurs se confond entre les rochers du désert de Joshua Tree en Californie

Par
539
Partages
inscription newsletter

Newsletter

Architecte de formation, James Whitaker se passionne pour la photographie. Lorsqu’il conçoit et construit un bâtiment, il lui est essentiel de le photographier, de créer des images qui le montrent sous son meilleur angle, sous sa plus belle lumière.

Whitaker Studio

Ici, nous pouvons admirer une de ses dernières créations, le « Joshua Tree ». Initialement conceptualisé pour devenir des bureaux en Allemagne, la structure faite de conteneurs d’expédition vient finalement prendre place dans le paysage désertique de Joshua Tree, en Californie.

Whitaker Studio

Se fondant dans le paysage rocailleux, la maison plus qu’originale s’épanouit silencieusement. Grâce à son exosquelette en conteneurs ouverts de toutes parts et allant dans tous les sens, l’habitat est constamment éclairé.

Whitaker Studio

Design et épurée, la maison commandée par un couple de Los Angeles est également écologique et possède une canopée de panneaux solaires qui génère l’électricité de la maison.

Whitaker Studio

Quand on observe sa forme du dessus, on pourrait y distinguer la silhouette d'un arbre. Peut-être en référence au nom du lieu...

Whitaker Studio

Le conteneur apportant un aspect économique à la structure est une plus-value pour cette maison conçue pour une intimité certaine et résister aux vents du désert.

Whitaker Studio

En associant la conception d’œuvres d’art et la captation en image de celles-ci, Whitaker nous bouleverse et nous amène dans son univers où son architecture et celle de son entreprise prennent vie.

Commentaires