Il crée une maison moderne et tout confort... dans une grotte vieille de 250 millions d'années !

Par
23
Partages
inscription newsletter

Newsletter

Marre du gros lourd à la cafet’ ? Marre de votre collègue boute-en- train ? Marre de votre patron et des pressions du quotidien ? Marre des klaxons et de la pollution ? Quand le bol est plein, la plupart d’entre nous rêve de s’échapper de la routine, de tout plaquer et d’aller vivre ailleurs. Comme dans une grotte.
@dailymail
Angelo Mastropietro, directeur d’une entreprise de recrutement en Australie, a décidé, en 2007, de fuir son quotidien stressant à la suite de l’annonce, par son médecin, d’un diagnostic de sclérose en plaques… À presque 40 ans, il a repensé ses priorités dans la vie et a décidé de partir « se ressourcer ».
@dailymail
« Je voulais être dans un endroit où j’aurais une vie plus heureuse et plus saine. »
@dailymail
Angelo a alors découvert la grotte dans la forêt de Wyre, à Worcestershire, au Royaume Uni, de manière totalement impromptue. Lors d’une balade à vélo avec des amis, ils cherchaient un endroit où se protéger de la pluie et ont trouvé cette grotte.
@dailymail
Les experts ont estimé l’âge de la grotte à 250 millions d’années, qui a été utilisée comme maison pendant près de 300 ans et abandonnée dans les années 1940.
@dailymail
Peu de temps et quelques papiers plus tard, le terrain était à lui. Après d’énormes travaux, Angelo a transformé la grotte en une maison moderne tout confort !

Plusieurs tonnes de roches ont été tractées pour agrandir la cavité habitable et en faire un grand espace troglodyte vivable.
@dailymail
Il y a investi plus de 190 000 euros et passé de nombreuses heures pour construire son cocon.
@dailymail
La maison possède le chauffage au sol, l’eau courante, le wifi (oui, quand même) et une spacieuse cuisine équipée.
@dailymail
L’aménagement intérieur a privilégié des matières naturelles.
@dailymail
@dailymail
@dailymail
La grotte est ainsi devenue une superbe maison à la terrasse ombragée dans un décor naturel.

Une histoire qui pousse à aller au bout de ses rêves.
@dailymail
Source : DailyMail
Commentaires