Incroyable : il a eu la drôle d'idée de se fabriquer un hélicoptère... avec plusieurs drones !

78partages
L’an passé, Gasturbine101 a posté sur Youtube une vidéo d’un homme, assis dans une construction aérienne un peu particulière, ressemblant fortement à hélicoptère… fait maison.

En effet, nommée «The Swarm manned aerial vehicl multirotor super drone flying », la vidéo montre un tas de drones attachés les uns aux autres par des tiges métalliques munies d’un siège et d’un parapluie en guise de cockpit. Il semblerait que son créateur a dépensé plus de 7 000 euros pour fabriquer son propre véhicule aérien, en plus d’y avoir investi beaucoup de temps personnel. Ce projet comptabilise 54 hélices à contre-rotation, pèse 148 kilos au décollage et a une durée de fonctionnement maximale de 10 minutes pour une puissance 22kW.

Il précise que son « jouet aérien » est un hobby, un passe-temps, et qu’il ne vise pas forcément les cieux. Il veut juste voler, un peu, à quelques mètres du sol (et encore !).

À noter que les drones sont définis comme des aéronefs sans pilote, contrôlés à distance par l’utilisateur, susceptibles d’emporter des charges et dont les capacités diffèrent selon les modèles. Si l’envie vous prend de l’imiter, veuillez faire attention aux restrictions juridiques émises sur certains drones et, avant tout, à votre sécurité.
En vidéo : Mykola Borovets, un athlète qui réalise des acrobaties complètement dingues
Source : Iflscience
Dernières news