« Assassin's Creed », le film : Michael Fassbender au meilleur de sa forme, dans les premières photos officielles

Par
72
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Nous avons enfin des nouvelles de l’adaptation ciné du jeu vidéo « Assassin’s Creed » !

Deux nouvelles photos viennent d’être dévoilées par les studios de la « Twentieth Century Fox ». L’occasion de revenir sur la genèse de ce projet, qui sortira le 21 décembre 2016 en France.
@TwentiethCenturyFox
@TwentiethCenturyFox
Assassin’s Creed est à la base un jeu vidéo français crée par « Ubisoft ». L’histoire tourne autour de la machine « l’Animus », un système utilisé pour lire la mémoire génétique d’un individu. Le protagoniste descendant d’une famille d’ « Assassins », est ainsi propulsé dans différentes époques dans la peau de ses ancêtres.

Depuis le lancement du jeu en 2007, ce procédé a transporté le personnage principal, Desmond Miles, dans 6 grandes périodes de l’histoire comme la Renaissance, la guerre d’indépendance des Etats-Unis, l’époque Victorienne ou encore lors de la Révolution Française. Le film ne reprendra pas le scénario ni les personnages exacts du jeu vidéo, mais l’univers sera le même. Le personnage principal Callum Lynch sera propulsé dans l’Espagne du XVème siècle dans la peau d’Aguilar, son ancêtre membre des « Assassins ».Il devra apprendre de cette époque pour affronter l’Ordre des Templiers.
@TwentiethCenturyFox
L’acteur et producteur Michael Fassbender, très impliqué dans cette adaptation depuis le début, n’écarte pas la possibilité de faire une franchise de cet univers, selon le succès du premier film. L’acteur Irlandais a même réussi à imposer son choix de réalisateur, en l’occurrence ici Justin Kurzel, qui l’avait dirigé dans MacBeth, aux côtés de… Marion Cotillard, également à l’affiche de Assassin’s Creed.

A ‘affiche, on comptera sur les Français Arian Labed (The Lobster, Préjudice) et Denis Ménochet (The Program, la série Spotless), mais encore Jeremy Irons (High-Rise, The Borgias) Michael K.Williams (Triple 9, S.O.S Fantômes), Brendan Gleeson (L’Irlandais, Braveheart) et son fils Brian (Blanche-Neige et le Chasseur). 
Comme le montre la photo postée par un représentant d’Ubisoft, le tournage est bouclé depuis le 15 janvier 2016, et Michael Fassbender s’est montré très enthousiaste quant au résultat. Il a déclaré au Wall Street Journal : « Je pense que nous avons fait quelque chose de spécial, de très original dans le genre ». Et a même comparé le film au célèbre film des sœurs Wachowski « Matrix »… Espérons que le résultat soit aussi prometteur ! Nous, ce que l’on veut, c’est une bande-annonce et vite !

Alors, êtes-vous impatient de voir Assassin’s Creed au cinéma ?
Paris a inauguré son musée de street-art à ciel ouvert dans le 13e arrondissement
Commentaires