La nouvelle adaptation ciné de l'histoire du terrifiant clown « Ça » promet d'être encore plus gore que la version d'il y a 25 ans... On vous explique tout

Par
26 897
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

L’emblématique roman d’horreur de Stephen King « Ça » va prochainement sortir au cinéma.

On a tous en tête l’adaptation télévisée de 1990, multi-rediffusée sur M6 et les chaînes de la TNT, toujours aussi flippante à regarder. Toute une génération d’enfants a été traumatisée par les clowns après avoir regardé cette adaptation, signée Thommy Lee Wallace, du best-seller d’horreur de Stephen King : « Ça ».

La fameuse scène de Georgie : "Ils flottent tous en bas" 
  
L’affreux Grippe-Sou est donc de retour et cette fois, au cinéma. On vous sent déjà frissonner devant votre écran… Annoncée en novembre 2014 (déjà !), la production de cette fameuse adaptation compte ENFIN se lancer à la fin de l’année 2016, pour une sortie internationale prévue en 2018. Il va donc falloir patienter encore un peu… Car le projet met du temps à se mettre en place.

À la base, c’est Cary Fukunaga, le réalisateur de l’excellentissime première saison de la série « True Detective », qui devait être aux commandes de ce remake ciné prévu en deux parties. Au final, les divergences artistiques entre le metteur en scène et la production ont fait jeter l’éponge à Fukunaga l’an passé. Sans compter le budget qui n'était pas suffisant, selon l’ex-réalisateur.


L'autre scène traumatisante, celle de la douche...

C’est Andrés Muschietti, le réalisateur de « Mama », qui a repris le flambeau pour être derrière la caméra. Côté scénario, ça promet car l’écriture a été confiée à Gary Dauberman, scénariste d'«Annabelle ».

Côté casting, selon Variety, le nouveau Grippe-Sou (« Pennywise », en version originale) aurait été choisi en la personne de Will Poulter. Mais la nouvelle reste à confirmer, car l’acteur britannique, qui a notamment joué dans « Le Labyrinthe » ou encore « Le Monde de Narnia : L’Odyssée du Passeur d’Aurore », a un emploi du temps chargé. Il succéderait ainsi à Tim Curry, l’acteur qui avait incarné le fameux clown dans le téléfilm de 1990.
@stephenkingfrance.fr

Quant au producteur Roy Lee, il promet une adaptation ciné fidèle au livre, contrairement au téléfilm de 1990 qui s’était contenté d’une adaptation « libre » de l’œuvre de Stephen King. Il sera notamment plus violent : « D’un côté, le film est vraiment proche du matériel de base. Mais aussi vraiment différent si vous le regardez comme une œuvre littéraire. Nous allons faire un film du point de vue des enfants, et ensuite un autre, du point de vue des adultes. Cela pourra ensuite être rassemblé, comme dans le roman. »

Le film sera si bien adapté et terrifiant qu’aux États-Unis, il est d'ores et déjà annoncé comme interdit aux moins de 17 ans non accompagnés ! En effet, il aura la fameuse classification américaine « Rated R ». Si le téléfilm de 1990 vous avait traumatisé, attendez-vous donc à pire avec cette nouvelle adaptation au cinéma. Reste à savoir comment sera classé le film une fois distribué dans nos salles obscures françaises. Déconseillé aux moins de 16 ans peut-être ?

Allez, pour vous remettre dans l’ambiance de l’histoire la plus terrifiante de la télévision et de la littérature, retour sur la bande-annonce du téléfilm culte :

Avouez-le : même si vous avez été traumatisé par l’adaptation de Thommy Lee Wallace, vous serez au rendez-vous pour le remake d’Andrés Muschiett, non ?
Source : Comicbook.com
Commentaires