10 choses à côté desquelles il ne fallait pas passer depuis le début de la saison 6 de « Game Of Thrones » (SPOILERS)

Par
2 757
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

La saison 6 de « Game Of Thrones » a commencé depuis le lundi 25 avril en France, sur la chaîne OCS City.

Le deuxième épisode a été diffusé hier, lundi 2 mai, et le voile commence à se lever sur certaines choses restées jusqu’ici obscures. Depuis la dernière diffusion de la bande-annonce de la saison 6 au preview de l’épisode 3 qui sera diffusé la semaine prochaine, nous pouvons déjà déduire beaucoup de choses.

Voici 10 choses et théories qui commencent à ressortir de « Game of Thrones » à côté desquels il ne fallait pas passer !

ATTENTION SPOILERS : ne lisez pas la suite si vous n’êtes pas à jour dans la série !

1- Le retour de Ned Stark ?

Il semblerait que nous apercevons dans la preview de l’épisode 3 Ned Stark jeune, face à Arthur Dayne. Ce dernier est le garde rapproché le meilleur ami de Rhaegar Targaryen (fils aîné du roi Aerys II Targaryen, frère de Daenerys), et il est en charge de la protection Lyanna Stark à la tour de la Joie (Endroit phare de la 6ème saison). 
http://bericdondarrion.tumblr.com/post/143718183324


2- La vérité sur la tour de la Joie ne serait-elle pas celle-ci ?

Est-ce le lieu de naissance de Jon Snow ? Le schéma parle de lui-même.

Ned aurait combattu le « Kingsguard » (Arthur Dayne) qui devait «protéger» Lyanna à la tour de la Joie. Elle qui trouva la mort dans un « lit de sang», Ned aurait cependant fait une promesse. Il aurait en effet promis de prendre soin de son fils nouveau-né et de le protéger contre ceux qui voudraient sa mort (à savoir Robert Baratheon et les Lannister, qui étaient eux occupés à tuer tous les Targaryens). Ned Stark aurait donc ramené le jeune Jon Snow, à l’âge de quelques mois prétendant qu’il avait été conçu avec une servante de la famille Dayne.


3- Lyanna serait-elle la mère de Jon Snow ?

La théorie expliquée au-dessus ne cesse de prendre de l’ampleur. Dans l’épisode 2, Bran voyage dans le passé grâce à son pouvoir et aperçoit sa tante Lyanna, dont Ned n’avait jamais parlé. La fameuse théorie R+L = Jon Snow, qui circule sur le net depuis des années, pourrait donc se révéler vraie ! 
http://lyannas.tumblr.com/post/143715504114
   

4- Jon Snow, prétendant au Trône de Fer ?

Si Jon Snow est le fils de Lyanna et de Rhaegar, cela voudrait dire qu’il est à la fois un Stark et un Targaryen (Feu + Glace). Il serait donc légitime pour prétendre au trône de fer, annulant ainsi ses serments de la Garde de nuit. Car le « Je ne porterai de couronne, n’acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste » peut donc être remis en cause. L’épisode 3 de la saison 6 s’intitule « Le parjure »… Nous en saurons donc plus dès lundi prochain.
@HBO

5- Une transmission de valeurs familiales entre deux familles ne cacherait-elle pas quelque chose ?

L’épisode 2 s’ouvre sur une vision dans le passé de Bran, dans une même position que le couple Stark. La scène montre ensuite l’entraînement de Ned et son frère, similaire à celui de Jon Snow et Bran lui-même, avec une génération de décalage. La tendresse et le réconfort sont identiques.
@HBO
@HBO
@HBO
@HBO
@HBO
@HBO
@HBO
@HBO

Lorsqu’on voit Lyanna Stark apparaître, on remarque que sa coiffure est similaire à celle de Sansa Stark, lors de la première saison. 
@HBO
Mais le plus gros parallèle, est que les mêmes phrases ont été échangées au mot près entre Snow et Olly comme Ned et son frère dans leur temps. 

« Lève ton bouclier, ou je sonnerai ta tête comme une cloche ! »
 
https://jlassijlali.tumblr.com/post/143762195064/game-of-thrones-it-just-how-much-aray-take-from
 
Doit-on y voir une simple transmission de valeurs familiales, ou quelque chose d’autre ? En tout cas Jon Snow considérait Olly comme un fils… 

6- Rodrik Cassel jeune, le maître d’armes de Winterfel, fait une apparition !

Cela vous a sûrement échappé, mais nous avons revu dans la vision de Bran un personnage qui nous était cher. Rodrik Cassel jeune, les mêmes rouflaquettes et la même tenue. Pour rappel, c’est le maître d’armes de la maison Stark de Winterfell, qui a été sauvagement assassiné par Theon Greejoy durant la saison 2.
@HBO

7- Il y a bien une justice !

Durant l’épisode 2, le sadique Ramsay Bolton tue son père Roose Bolton, exactement de la même manière dont ce dernier avait tué Robb Stark, lors de l’épisode traumatisant « Les Noces Pourpres ». Justice est faite. Ou l’injustice répétée… au choix.
 
http://jennaguillaume.tumblr.com/post/143747453907/ranpyon-309-602
 
 

8- Où est Benjen ? Et si c’était le Roi de la nuit ?

Benjen est le frère de Ned Stark. Mais il a disparu dès la première saison 1 au-delà du mur. Coïncidence ou pas, la ressemblance entre Benjen et le Roi de la Nuit, est frappante.
@HBO
9- Tyrion Lannister est-il vraiment un Lannister ?

Son manque de grande carrure physique ne plaide pas en sa faveur, mais floute les pistes également… Car dans l’épisode 2, Tyrion en l’absence de Daenerys, ne veut pas laisser dépérir les dragons, qui ne mangent plus depuis la disparition de leur « mère »… Il décide donc de les approcher et les libérer de leurs chaînes, en leur racontant une histoire de son enfance, sur son amour des dragons.

Après avoir failli être cramé par l’un des dragons, les deux grosses bêtes semblent facilement apprivoisées. Daenerys était la seule personne capable de les approcher, avant cet épisode. Serait-il issu de la famille des Targaryen ? Et la dernière parole de Twyin Lannister « son père » « était « Tu n’es pas mon fils »… (Théorie complète)
@HBO
 

10- Le réveil de Jon Snow : parlons-en !

Enfin, nous avons dû, attendre, espérer, croire du fond de notre être, à la résurrection de Jon Snow… Jusqu’à la dernière minute de l’épisode nous avons dû prier. Mais il est bien revenu, au réveil de son Loup, et quand il ouvre les yeux ! Cela nous a fait direct penser à la scène du réveil de Bran, dans le deuxième épisode de la première saison. Même mise en scène et même cadrage… Doit-on y voir un signe ?
@HBO
@HBO
Pour continuer à en savoir plus sur « Game Of Thrones », il n’y a qu’à prendre notre mal en patience jusqu’à la semaine prochaine. Mais avec ces 10 remarques, vous avez de quoi réfléchir !

Pensez-vous que ces théories/remarques soient sérieuses ?
VIDEO : Les pères de bébés prématurés ou hospitalisés vont bénéficier d'un congé paternité de 30 jours consécutifs
Commentaires