Voici 11 endroits où partir en vacances quand on est un grand fan d'Harry Potter !

Par
1 642
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Des lieux dans le monde où on devrait se rendre tout fan de la saga de JK Rowling, il y en a… Et beaucoup ! Un petit tour du monde sur le thème de l’univers Harry Potter ça vous dit ? Suivez le guide avec ces 11 endroits incontournables, concocté au départ par MentalFloss :

1. Le « Muggle Tour » de Londres.

À pied, suivez un guide qui vous fera balader dans les rues de Londres à la recherche des lieux de tournages de la saga. Vous pourrez par exemple voir la rue qui a inspiré le Chemin de Traverse ou encore l’entrée des visiteurs pour le Ministère de la Magie.

2. La Coupe du Monde de Quidditch.
        
Bon, pour se rendre à l’événement il n’y a pas besoin d’utiliser un portoloin. Mais il existe bel et bien des tournois de Quidditch ! À présent, on peut même assister à une compétition mondiale qui a lieu dans un endroit différent chaque année. En France, le niveau de Quidditch est sérieusement élevé puisque l’année dernière, l’équipe française a gagné la Coupe d’Europe et part donc favori pour être qualifiée à la Coupe Mondiale de 2016. Cette année, rendez-vous à Francfort en Allemagne pour assister à la Coupe du Monde de Quidditch qui se tiendra les 23 et 24 juillet.

3. Les Studios Warner Bros à Londres.

C’est l’incontournable et l’immanquable : les anciens studios de tournage de la saga Harry Potter sont dans les principaux lieux à visiter quand on est un grand admirateur de la saga. En visitant les studios de la Warner, vous pourrez vous promener dans la Grande Salle ainsi que sur le Chemin de Traverse. Et bien entendu, vous ne résisterez sans aucun doute pas à un verre de bièraubeurre (qui a un goût bizarre de bière sucrée, on vous le confirme).

4. L’école de Magie en Pologne.
Eh oui ! Il est désormais possible de vivre le rêve à fond comme si on y était vraiment ! Pour cela, il faut se rendre au château de Czocha, près de la rivière Kwisa. Il y a un an, 190 personnes, à qui on avait attribué des fonctions, ont participé à ce jeu de rôles qui a duré 4 jours. Pourquoi vous ne tenteriez pas l’expérience ?

5. La maison des reptiles au zoo de Londres.
C’est une des scènes phares d’Harry Potter à l’école des sorciers, le premier volet de la saga. Quand Harry, alors âgé de 11 ans et ne sachant pas encore qu’il est un sorcier, parle avec un serpent et fait disparaître la vitre qui le sépare du reptile. Ce qui entraîne une catastrophe quand son cousin tombe dans la cage du serpent. Cette scène a été tournée au zoo de Londres de Regent’s Park, plus précisément dans la maison des reptiles. Un endroit à ne pas manquer dans votre pèlerinage Harry Potter !

6. L’Université d’Oxford.
La fameuse Université d’Oxford a servi de lieu de tournage pour certaines scènes se déroulant à Poudlard. Le style architectural d’Oxford en fait un bâtiment semblable à un château, ce qui a permis beaucoup de séquences pour illustrer les couloirs de Poudlard.

7. Le quai 9 ¾ de la gare de King’s Cross à Londres.
C’est dans la gare de King’s Cross (juste à côté de celle de St Pancras, la gare où vous descendez de l’Eurostar, ndlr) que vous trouverez cette fameuse pancarte indiquant la voie 9 ¾ qui mène au Poudlard Express, avec un chariot fonçant droit dans le mur. Bien entendu, ce sera l’occasion de faire de nombreuses photos (un peu cher, on vous prévient !), comme vous si vous étiez à la place d’Harry prêt à faire sa rentrée à Poudlard.

8. Les studios Harry Potter des parcs Universal Studios aux États-Unis.

On vous en avait déjà parlé et il fait rêver tous les fans de la saga : l’univers Harry Potter installé dans le parc Universal Studios de Floride aux États-Unis est clairement immanquable. Récemment, un nouveau parc s’est ouvert dans l’Universal Studios de Hollywood. Donc, à présent, les fans de la saga n’ont plus que l’embarras du choix. Génial, non ?

9. Privet Drive, la maison des Dursley.
La fameuse maison des Dursley où Harry a vécu une enfance loin du monde des sorciers, et quelque peu martyrisé, se trouve au 12 Picket Post Close à Berskhire. Si la maison est une résidence privée, passer devant peut toujours faire son petit effet. C’est une belle occasion de marcher sur les pas du sorcier à lunette et de Daniel Radcliffe, son interprète. Il faut prendre le train à la gare Waterloo de Londres pour se rendre là-bas. Si vous ne pouvez pas, une reconstitution de la maison se trouve aux Studios Warner Bros (voir plus haut).

10. L’Écosse.
Il n’y a pas que l’Angleterre qui bénéficie des plus beaux lieux de tournages de la saga. Pour les deux premiers films, le château d’Alwick sur la côte de Northumberland en Écosse a également servi de décor pour les scènes à Poudlard. C’est une belle excuse pour effectuer un joli voyage en Écosse, non ? Tout ceci sans compter qu’il faut absolument passer au café où JK Rowling laissait aller son inspiration pour écrire sur la saga d’Harry Potter : le café Elephant House, à Édimbourg.

11. La banque Gringotts : l’Ambassade d’Australie.
L’intérieur de l’Ambassade d’Australie à Londres a servi de décor pour Gringotts, la banque des sorciers, dans les films. Le lieu se trouve dans la rue Strand. Ça vous tente de passer devant ?

Alors, quand est-ce que vous partez faire le tour du monde ?
Après avoir refusé de faire payer une vielle dame de 91 ans, un plombier endetté par ses actions reçoit 80 000 Livres de dons en Angleterre
Source : Mentalfloss
Commentaires