8 choses que vous ne saviez pas sur Emilia Clarke, alias Qi'Ra dans Solo : A Star Wars Story

Par Demotivateur en partenariat avec Solo : A Star Wars Story
900
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

À l’heure actuelle, il est difficile de se considérer amateur de séries télévisées sans connaître ne serait-ce que de nom Emilia Clarke, dont la notoriété a littéralement explosé dès le lancement de la déjà culte fresque Game Of Thrones de HBO. Son rôle extrêmement fort de Daenerys Targaryen lui a ouvert bien des portes, jusqu’à la faire figurer parmi les personnages principaux du nouveau spin-off de la légendaire saga Star Wars, assurément l’un des piliers de la pop-culture.

Dans le nouveau long-métrage réalisé par Ron Howard, Solo : A Star Wars Story, la sublime Britannique de 31 ans incarne en effet le personnage de Qi’Ra, aux côtés de Donald Glover, ou encore Woody Harrelson.

Drôle et pétillante, la jeune femme a plus d’une anecdote dans son sac, dont voici les plus surprenantes !

1 – Adolescente, celle qui est aujourd’hui considérée comme l’une des plus belles femmes du monde était victime de moqueries sur son physique

via GIPHY

Ses détracteurs de l’époque doivent furieusement s’en mordre les doigts aujourd’hui ! Si Emilia Clarke nous fait tant rire dans ses interviews et autres interventions publiques, c’est en partie grâce à ses expressions faciales uniques qui viennent mettre en surbrillance de nombreux traits d’humour. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses expressions uniques reposent énormément sur son jeu de sourcils !

Ce sont d’ailleurs ces derniers qui étaient source de moqueries dans sa jeunesse. Toutefois, elle a choisi de suivre scrupuleusement les conseils de sa
mère, à savoir : « pas de drogue, pas de sexe et surtout, ne touche pas à tes sourcils ». De plus, elle lui intimait de « les brosser avec de la vaseline » avant d’aller dormir. Aujourd’hui, que dire d’autre que « merci maman » ? Emilia est l’une des femmes médiatisées les plus séduisantes du monde ; la recette de sa mère semble avoir porté ses fruits !

2 – On lui a proposé le rôle principal d’Anastasia Steele dans le film 50 Nuances de Grey, mais elle a préféré le refuser

La raison de ce refus ? Emilia trouvait que ce rôle impliquait beaucoup trop de nudité gratuite, quelque chose qu’elle fuit depuis les premières saisons de Game Of Thrones, réclamant plus de nudité masculine dans la série en guise d'égalité, et évitant à tout prix d’être catégorisée comme une actrice jouant souvent nue. Elle confie néanmoins n’avoir jamais regretté d’avoir décliné le rôle ; on a pu l’apercevoir en revanche interpréter le mythique personnage de Sarah Connor dans Terminator Genisys, et nous la verrons très prochainement dans les salles obscures dans Solo : A Star Wars Story.

3 – Alors qu’elle était étudiante, elle travaillait en parallèle comme agente immobilière pour payer son loyer

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Emilia Clarke a étudié à l’Université de New York. Pour payer un loyer foncièrement élevé dans la ville qui ne dort jamais, elle jonglait entre cinq jobs différents, y compris celui d’agente immobilière ! On imagine avec amusement la tête de ceux qui l’ont reconnue par la suite devant leur écran comme étant la femme qui leur a vendu leur appartement !

4 – Curieusement, elle affirme n’être qu'assez rarement reconnue dans la rue

Nous ne pouvons que plaindre les passants qui ont défilé devant Emilia sans sourciller ! L’actrice a reconnu que contrairement à ce que l’on pourrait penser, on l’alpaguait rarement dans la rue, parce que peu de gens la reconnaissent en réalité. La raison qu’elle invoque est toute simple.

La plupart des personnes ne la connaissent qu’en blonde, grâce à la perruque qu’elle arborait dans les sept premières saisons de Game Of Thrones, avant qu’elle ne décide de se teindre les cheveux exprès pour l’ultime saison. La couleur de cheveux naturelle d’Emilia lui confère donc un excellent camouflage, dans la vie de tous les jours !

5 – Ses parents croyaient que sa vie d’actrice serait très difficile

Lorsqu’Emilia a annoncé à ses parents qu’elle souhaitait être actrice, ceux-ci se sont rongé les sangs, inquiets que cette vie soit financièrement compliquée pour elle, avec peu de rôles à la clé. Après être passée par l’école de comédie qui a notamment formé Pierce Brosnan, Colin Firth, ou encore Paul Bethany, Emilia est désormais l’une des actrices les plus courues d’Hollywood, et affiche un palmarès cinématographique des plus enviables. Et ses parents ne peuvent aujourd’hui qu’en être très fiers !

6 – À l’âge de 16 ans, elle a traversé l’Inde en randonnée

Baroudeuse, vous avez dit ? Emilia Clarke s’est en effet rendue en Inde quand elle avait 16 ans pour y répandre les cendres de sa grand-mère, née à Delhi. Elle confie être montée à pied pratiquement jusqu’au Tibet, ni plus ni moins. Deux ans plus tard, elle a foulé le sol du Cambodge, du Laos, de la Thaïlande, du Vietnam ; elle a même visité l’Afrique du Sud !

7 – Emilia est polyglotte

Comme vous le savez désormais, Emilia a parcouru l’Inde lorsqu’elle avait 16 ans. Sa connaissance de la culture indienne ne s’arrête pas là, puisqu’elle parle couramment l’hindi, l’une des deux langues officielles du pays. Et ce n’est pas tout, puisqu’elle parle également français et allemand, en plus de sa langue maternelle, l’anglais. Le talent d’Emilia est donc loin de se limiter à la comédie et la chanson !

8 – Elle arbore un tatouage discret sur l’auriculaire

Sur le petit doigt de sa main gauche, Emilia a fait tatouer un bourdon, après avoir bouclé le tournage du film Avant toi, dont elle tenait absolument à garder une trace sur elle tant elle l’avait apprécié. Le bourdon en question, tatoué par Dr Woo, qui a notamment marqué la peau du chanteur Drake, est pour Emilia Clarke un symbolique du destin du personnage dans le long-métrage. Il s’agit de son seul et unique tatouage à ce jour, aussi discret que lourd de sens à ses yeux.

Maintenant que vous en savez plus sur Emilia Clarke, vous pouvez aller la retrouver au cinéma en toute quiétude dans la peau de Qi’Ra dans Solo : A Star Wars Story, dès le 23 mai 2018 !

Un mari et sa femme meurent le même jour, après avoir passé 71 ans ensemble !
Emilia clarke