8 personnages des films Star Wars qui mériteraient un spin-off, comme Han Solo

Par Demotivateur en partenariat avec Solo : A Star Wars Story
2 649
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Créée par George Lucas, la saga Star Wars a su bâtir depuis 1977 l’un des univers les plus vastes de toute l’histoire du divertissement, berçant des générations et des générations d’enfants, donnant naissance à des légions de fans partout à travers le monde. Au travers des huit films numérotés sortis jusqu’à présent, nous avons pu parcourir d’innombrables planètes, croiser de surprenantes espèces, et rencontrer de fantastiques personnages, au point de nous prendre tellement d’affection pour eux que nous aimerions que des films entiers leur soient consacrés à l'image de Han Solo. Voici notre liste des spins-off que nous aimerions voir un jour être portés au cinéma ! Promis, nous ne ferons pas de mauvaise blague en évoquant un spin-off centré sur Jar-Jar Binks !

1 - Dark Maul 

Star Wars, Episode I : La Menace Fantôme

Si Dark Maul, joué par Ray Park dans La Menace Fantôme, également interprète du Crapaud dans le premier X-Men, s’est vu être développé, cybernétisé, et doté de la parole dans les séries animées Star Wars: Clone Wars et Star Wars: Rebels, il n’en reste pas moins que ce serait un véritable rêve de gosse que de revoir le seigneur Sith à l’emblématique visage rouge et noir revenir sur le devant de la scène le temps d’un film.

Terrassé par Obi-Wan à la fin du premier épisode de la prélogie, coupé en deux avant d’être jeté dans le vide, Dark Maul n’aura finalement eu que peu de temps à l’écran au cinéma. Et si certains fans décrient La Menace Fantôme, très peu sont ceux à ne pas avoir adoré toutes les scènes avec ce personnage. Soyons francs : nous aimerions tous voir sortir un film qui dépeindrait la quête de puissance de Dark Maul, en adoptant le point de vue du Sith qui commettrait toutes sortes d’exactions, jusqu’à sa rencontre avec Dark Sidious, et finalement les prémisses du premier volet chronologique de la saga intergalactique.

2 - Qui-Gon Jinn

Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Interprété par Liam Neeson, devenu une véritable figure de proue du cinéma d’action depuis son rôle dans Taken, Qui-Gon Jinn est assurément l’un des personnages les plus intéressants à avoir été présentés dans La Menace Fantôme. L’un des plus intéressants… et l’un des plus mystérieux !

Maître d’Obi-Wan Kenobi, à qui il a tout appris, Qui-Gon périssait de la lame laser de Dark Maul à la fin du premier épisode de la prélogie, confiant ainsi le petit Anakin à son padawan qui se chargerait ensuite de sa formation, jusqu’à son basculement du côté obscur de la Force. Seulement, si tout le monde sait que les Jedi disparaissent au moment de leur décès, Qui-Gon est bel et bien le seul des huit films principaux à avoir reçu des funérailles en bonne et due forme, avec l’incinération de son corps, resté jusqu’alors intact. Bizarre, vous avez dit bizarre. Les fans ont alors grandement spéculé sur la nature de Qui-Gon, jusqu’à ce que Maître Yoda révèle à Obi-Wan après son déchirant combat contre Anakin à la fin de La Revanche des Sith qu’il lui était possible de communiquer avec son ancien maître. Ne faisant plus qu’un avec la Force à la suite d’un entraînement acharné, le sage Jedi est en effet capable de s’exprimer avec les vivants malgré la mort : on peut l’entendre notamment appeler subrepticement Anakin lorsque celui-ci massacre les Tuskens dans L’Attaque des Clones. Soyons honnêtes : nous avons tous envie d’en savoir plus sur ce mystérieux chevalier Jedi, et un spin-off sur ce personnage nous ravirait au-delà du raisonnable !

3 - Boba Fett

Star Wars Episode V : L'Empire Contre-Attaque

S’il y a bien un personnage de la saga Star Wars qui s’est retrouvé victime de son succès, c’est bien Boba Fett. Mystérieux chasseur de primes, fils de Jango Fett assassiné par Mace Windu dans L’Attaque des Clones, Boba est devenu rapidement l’un des personnages favoris des fans alors même qu’il n’est qu’un ennemi relativement secondaire dans la trilogie originale.

Cet engouement autour de ce personnage taciturne et au design mortellement classe a même poussé George Lucas à le rajouter numériquement lors de la ressortie d’Un Nouvel Espoir en 1997, durant la première scène de dialogue entre Jabba le Hutt et le légendaire Han Solo. Si Boba Fett devait être le protagoniste du prometteur et très attendu jeu vidéo Star Wars : 1313, le projet a malheureusement été abandonné, de même que la possibilité d’un spin-off au cinéma réalisé par Josh Trank, initialement prévu pour 2020. Ne perdons pas espoir : l’aura du personnage devrait un jour jouer en sa faveur, et le faire revenir sur grand écran !

4 - Mace Windu

Star Wars Episode I : La Menace Fantôme 

Acteur fétiche de Quentin Tarantino, célèbre pour son langage fleuri, Samuel L. Jackson incarnait dans la prélogie le Jedi au sabre laser violet Mace Windu, réputé comme étant l’un des plus puissants de toute la galaxie, au point que George Lucas lui-même confie qu’il était à ses yeux le Jedi le plus puissant de l’univers après Maître Yoda.

Membre du Conseil des Jedi qui percera l’identité secrète du chancelier Palpatine dans La Revanche des Sith, Mace Windu connaîtra au milieu du film un sort bien peu enviable : il sera électrocuté par Dark Sidious, avant de se faire trancher la main par Anakin, pour être ensuite projeté dans le vide, passant à travers une fenêtre donnant une vue imprenable sur Coruscant. Un sort tragique qui marquera le point de non-retour dans la transformation d’Anakin Skywalker en Dark Vador, alors pris sous son aile par Palpatine/Dark Sidious.

Personnage incontournable de la saga ne serait-ce que par sa mort - l’une des plus brutales de la série - qui représente un passage charnière de Star Wars, Mace Windu mériterait plus que nul autre Jedi un spin-off sur ses origines. Samuel L. Jackson avait d’ailleurs manifesté son envie de revenir pour Le Réveil de la Force sous forme de fantôme, ce qui n’arriva néanmoins pas. Pour autant, en avril 2017, il confia à Screen Rant que pour lui, Mace Windu n’était pas vraiment mort dans La Revanche des Sith… Et qu’il attendait de revenir. Seul l’avenir nous apportera une réponse claire et nette sur le destin du personnage !

5 - Dark Plagueis

 

« As-tu déjà entendu la légende de Dark Plagueis le sage ? . C’est avec cette question que le personnage va être abordé pour la première fois dans la saga… et condamner Anakin à basculer du côté obscur pour sauver, en théorie, sa bien-aimée.

Si Dark Plagueis n’apparaît jamais à l’écran, il demeure pour autant dans la tête de tous les fans depuis la sortie de La Revanche des Sith en 2005. Son sort a bel et bien été exploré par un roman, publié en 2012, mais il ne fait désormais plus partie du canon officiel de la saga.

Dark Plagueis est un seigneur Sith qui disposait de pouvoirs tellement immenses qu’il était capable de donner la vie, et d’empêcher ses proches de mourir en manipulant les midi-chloriens. Maître présumé de Dark Sidious, Plagueis est aussi potentiellement le père d’Anakin, puisqu’il aurait pu mettre sa mère enceinte grâce à ses pouvoirs tels qu’évoqués par Palpatine, Shmi Skywalker étant miraculeusement tombée enceinte, laissant Anakin sans véritable père.

Dark Plagueis est indéniablement l’un des personnages les plus mystérieux de l’univers Star Wars, en plus d’être l’un des plus puissants, et l’un des plus importants puisque sans légende de Dark Plagueis, jamais Anakin n’aurait vu tant d’intérêt à basculer du côté obscur.

6 - Obi-Wan Kenobi

Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Les fans en rêvent depuis longtemps, Ewan McGregor aussi. Très attaché au personnage, le comédien écossais extrêmement talentueux de 47 ans, en atteste son rôle de Mark Renton dans Trainspotting, a d’ores et déjà manifesté son envie d’enfiler à nouveau la cape d’Obi-Wan Kenobi pour un spin-off. Son interprétation du personnage dans la prélogie avait convaincu tout le monde, et pourtant il y avait fort à faire en succédant au mythique Alec Guinness, le « premier » Obi-Wan de la trilogie originale, qui avait pourtant détesté ce rôle à l’époque.

Plus le temps passe, plus Ewan McGregor se rapproche de l’âge qu’avait Alec Guinness lors du tournage d’Un Nouvel Espoir. Cela va sans dire qu’un spin-off centré sur les agissements d’Obi-Wan entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir, avec un Ewan McGregor vieillissant, constituerait une transition parfaite entre les deux opus.

7 - Yoda

Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Hormis Dark Vador, qui peut prétendre au statut de personnage le plus emblématique de Star Wars ? Assurément notre petite créature verte adorée, dont la façon de parler, consistant principalement à échanger les propositions des phrases, appartient désormais à la culture populaire, au point que même les personnes n’ayant jamais vu un seul film de la saga connaissent Yoda, et son mode d’élocution si particulier. Nous n’avons jamais connu Yoda qu’âgé et grisonnant… Pourquoi ne pas nous le montrer sous un autre jour, avec sa quête de puissance dans ses jeunes années ?

8 - Lando Calrissian

Star Wars Episode V : L'Empire Contre-Attaque

Incarné par Billy Dee Williams dans la trilogie originale, et par nul autre que Monsieur Childish Gambino, alias Donald Glover, dans Solo, le nouveau spin-off dédié au plus célèbre pilote de la galaxie, Lando est un vieil ami d’Han qui fait forte impression lors de sa première apparition dans L’Empire Contre Attaque, film dans lequel il est l’administrateur de la fabuleuse Cité des Nuages. Traître à la solde de Vador, Lando piège ses amis, ce qui mène au dénouement de film le plus imprévisible et iconique de l’histoire du 7e art, avec la défaite des protagonistes, et la transformation en statue de carbonite d’Han Solo, alors prisonnier de l’Empire. Charismatique et malicieux, nous adorerions voir Lando être le protagoniste de son propre long-métrage… surtout s’il est interprété par Donald Glover !


En attendant de voir tous ces rêves de fans être portés - ou non - à l’écran, découvrez dès le 23 mai 2018 la jeunesse d’Han Solo et de Chewbacca à bord du Faucon Millénium dans les salles obscures avec Solo : A Star Wars Story !

Un pêcheur a sorti un véritable monstre de l'eau : un silure de 2,58 mètres
Star wars