La troisième boutique de France entièrement dédiée à Harry Potter ouvre à Limoges !

12 830partages

Si malheureusement aucun de nous n’a jamais reçu sa lettre le conviant à Poudlard, nous contraignant à une scolarité standard parfois un peu morne, les fans du petit sorcier que nous sommes restés au fond de nous ne pourront qu’être ravis d’au moins pouvoir visiter – pour ne pas dire dévaliser — Sweets, une boutique totalement dédiée à la saga de J.K. Rowling, qui a ouvert ses portes à Limoges ce jeudi 15 mars. Il s’agit de la troisième boutique du genre à apparaître en France.

Crédit photo : Page Facebook de la boutique
Une chose est sûre : un sacré paquet de personnes voudra transplaner jusqu’à Limoges dès aujourd’hui ! C’est en effet dans la ville de Haute-Vienne qu’a été inaugurée Sweets, une boutique qui, comme son nom l’indique, vend des bonbons, mais pas uniquement.

Tenu par un confiseur, le magasin abreuvera le chaland de bonbons officiels directement achetés à la Warner, produits dérivés officiels de la saga Harry Potter, parmi lesquels des dragées surprises de Bertie Crochue, disposant réellement de goûts parfois très particuliers, des gommes de limace, mais aussi de la Bièraubeurre, que tout fan qui se respecte a toujours voulu siroter.

Les prix affichés en rayon sont les mêmes que ceux des boutiques officielles Harry Potter sur Internet. Les clients économiseront donc les frais de port en achetant directement leurs produits chez Sweets.

Le gérant dispose déjà de plusieurs boutiques de bonbons en France, mais il s’agit de la première consacrée à Harry Potter qu’il ouvre. Un pari qui pourrait s’avérer payant tant la licence est populaire, et ce chez toutes les tranches d’âges. Il a d’ailleurs profité de l’occasion pour s’éloigner légèrement de sa passion, les bonbons, afin de proposer également des baguettes magiques, des vêtements, des balais, des écharpes, des tasses, des cadres, des carnets, des répliques de l’épée de Godric Gryffondor, et autres produits, tous sous licence.



Si Limoges est néanmoins trop loin de chez vous, même si vous avez déjà un balai magique des plus performants, comme un Éclair de Feu, vous pouvez toujours vous rabattre sur les deux autres boutiques dédiées à la saga de Rowling dans l’hexagone, situées à Clermont-Ferrand, et à Versailles.


Sinon, n’hésitez pas à aller jeter un œil à la page Facebook de la boutique !

Source : France Bleu
En vidéo : Waqas shah, un youtubeur aide un SDF qui va redonner en retour
Plus d'articles