« Burger Quiz » : Alain Chabat se paye Emmanuel Macron dans un teaser tordant

3 530partages

L'animateur vedette de « Burger Quiz » s'amuse à singer le président de la République dans un teaser désopilant qui prépare le public au retour de l'émission culte sur TMC le 5 septembre. Un avant-goût qui laisse présager le meilleur pour cette saison à venir…

« Burger Quiz » reprend le 5 septembre… et Alain Chabat compte bien le faire savoir ! L'animateur star de l'émission tient le rôle principal dans une bande-annonce délicieusement drôle postée sur le compte Twitter du show ce jeudi 30 août, en prévision de la rentrée.

Dans ce sketch d'une minute 30, le comédien se réinvente en… Emmanuel Macron. Installé dans son fauteuil du « Palais de Burger Quiz », le comédien, vêtu d'une chemise blanche et d'une cravate, briefe son équipe dans un style très proche de celui du chef de l'État. Vocabulaire « start-up », avec des termes comme « curatif », stratégie de communication 2.0, gestuelle… Tout y est.

La vidéo montée à la façon du média « Brut » contient également une belle référence à Alexandre Benalla, l'ancien chargé de mission de l'Élysée filmé en train de frapper des manifestants lors des rassemblements du 1er mai, à Paris. « Ta gueule ! Ta gueule ! Ta gueule ! Alexandre ! », lance l'humoriste à l'un de ses « conseillers », extirpé violemment de la pièce par cet « Alexandre ».

La scène fait immédiatement écho à cette vidéo publiée en juin dernier sur Twitter par la responsable communication de l'Élysée, Sibeth Ndiaye. Depuis un salon du Palais, le président de la République passait un savon à ses consultants sur les préparatifs du discours qu'il devait prononcer le lendemain à la Mutualité, dans la capitale française.

Emmanuel Macron écrivait son allocution entouré de son équipe, évoquant le « pognon de dingue » - expression reprise par Alain Chabat - que coûtaient les aides sociales. Cette fois-ci, dans son bureau aux allures élyséennes, l'acteur « recadre ses auteurs réfractaires » - là encore, un parallèle avec la dernière polémique sur les « Gaulois réfractaires » - qui préparent les blagues du Burger Quiz.

L'émission a fait un retour fracassant sur le petit écran cette année, seize ans après la diffusion de la première et seule saison. Dans un décor type fast-food, deux équipes (mayonnaise et ketchup), composée chacune de deux célébrités et d'un anonyme, s'affrontent. L'objectif ? Gagner de plus de « miam's » (sorte de bons points) en répondant correctement aux questions toutes plus loufoques les unes que les autres posées par Alain Chabat.

Bref, le message est passé : rendez-vous le mercredi 5 septembre à 21 heures sur TMC, avec un Alain Chabat visiblement très en forme.

Source : Twitter
En vidéo : Cert artiste du Kenya récupère de vieux pneus de motos pour les transformer en... sandales
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment